Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Caro
Kôchô


Nombre de messages : 742

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 2:12:37

Si t'as l'intention de lire le livre quoi qu'il arrive, je serais toi, je le lirais avant de voir le film. Tu l'apprécieras sans doute mieux comme ça.
Bon, sinon, le film doit pouvoir s'apprécier sans avoir lu le livre, mais par contre je ne suis pas sûre qu'il donnera envie de le lire (si tu connais déjà la fin et les grandes lignes de l'histoire...). :d003:
Revenir en haut Aller en bas
Cill
Kôchô
Cill

Age : 35 Masculin Nombre de messages : 585
Localisation : Paris
Votre clan : Neutre
Humeur : bonne

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:34:11

nan je connais rien sur la fin
et je pense que je vais le regarder (ca va me rappeler toutes les fois où j'ai regarder des animés qui doivent continuer la suite dans les mangas)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Sôri
Louve

Age : 29 Féminin Nombre de messages : 1053
Localisation : Quelque part...ho-ho-ho-ho *sbafff*
Votre clan : Yaoi
Humeur : Blocuseuse militante

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:03:29

Les HP en films, on a tous bien vus ce que ça donnait, surtout depuis le 4... écoute la voix de la sagesse et lis-le, surtout qu'il est pas mal :) (sauf l'épilogue qui est juste là pour faire joli lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cill
Kôchô
Cill

Age : 35 Masculin Nombre de messages : 585
Localisation : Paris
Votre clan : Neutre
Humeur : bonne

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:09:41

Citation :
écoute la voix de la sagesse

après que tu ai dit ça, je te vois bien avec un chapeau chinois et redire ce qui est cité avec un accent chinois.



a part ça je vais voir le film plutot. Le 5 et 6 étaient d'une pourriture..... mais je donne une chance au 7.

deux condition pour que je le lise:
-la première partie est pourri
-la première partie est tellement bien que je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
Batrix
Modérateurs
Batrix

Age : 34 Féminin Nombre de messages : 1361
Localisation : en bonne compagnie
Votre clan : Non yaoi
Humeur : paresseuse

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:32:35

Si je devais te conseiller ce serait de lire le livre parce que le film étant en deux parties tu risques de devoir attendre une bonne année pour le finir, le livre se lisant en 2-3 jours tu seras fixé plus rapidement!! Bon après en livre la fin casse pas des briques alors e film ">.>
Revenir en haut Aller en bas
http://subilia.freeiz.com/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:31:41

Disons que quand j'ai vu le dernier film en date (le 6 si je ne m'abuse), je me suis rendue compte que si je n'avais pas lu le livre avant, je n'aurais pas compris grand chose.
Le livre est beaucoup trop dense alors ils sont obligés de faire des ellipses. Et au lieu de faire des ellipses de façon à faire un film qui soit cohérent, ils ont préféré suivre le livre à tout prix. -_-'
Et le résultat, c'est un film inintéressant car incompréhensible. Enfin, après, peut-être que je dis ça parce que j'ai lu le livre. :D

Mais bon, voyant ce que l'adaptation du tome 6 a donné, et sachant que le tome 7 est encore plus riche, même si le film sera en 2 parties, j'ai peur...
Donc bon, si tu veux te donner une chance d'apprécier Harry Potter, vaut mieux que tu lises le bouquin. (Là, j'ai vraiment l'impression de faire du lobbying pro- HP...). :D
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:59:52

Caro a écrit:
Disons que quand j'ai vu le dernier film en date (le 6 si je ne m'abuse), je me suis rendue compte que si je n'avais pas lu le livre avant, je n'aurais pas compris grand chose.
Le livre est beaucoup trop dense alors ils sont obligés de faire des ellipses. Et au lieu de faire des ellipses de façon à faire un film qui soit cohérent, ils ont préféré suivre le livre à tout prix. -_-'
Et le résultat, c'est un film inintéressant car incompréhensible. Enfin, après, peut-être que je dis ça parce que j'ai lu le livre. :D
Je suis tout à fait d'accord. Le film à perdu tout le sens que devait avoir le film, je veux dire qu'on se fichait un peu des actions principaux dans ce livre, ce qui était important était enfin de comprendre comment tout ça à commencer et à dégénérer. Mais dans le film il n'y a pas eu un seul mot la-dessus.

Mais peut-être du coup, en voyant le film d'abord, on peut redécouvrir l'histoire, alors que si on va le voir en ayant lu le livre, on se demande surtout pourquoi on a dépenser autant d'argent pour le voir ^^"
Mais bon, le dernier tome, n'était pas non plus le meilleur, comme dit Batrix. Dans un film en deux parties, ils ne devraient pas trop se rater.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:36:15

Relancons un peu ce sujet aussi^^

En ce moment, je lis pas mal de roman policier Suédois : "Presque Mort" de Åke Edwardson, un livre de Liza Marklund ("Kalter Süden" (Sud froid en allemand), je n'ai pas trouvé de titre français), "Le prédicateur" de Camilla Läckberg sont les plus récents.
Normalement je préfère les romans policier sans policier (euh comment ça s'appelle comme genre ?), mais je me suis bizarrement attaché à ces suédois^^ Ce ne sont pas que des enquêtes, mais ils se concentrent beaucoup sur les émotions des personnages. D'ailleurs, du coup, je finit toujours par pleurer T_T (le fin de "Presque mort" est atroce :P023: )
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Senpai
Butterfly

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 251
Votre clan : Neutre
Humeur : Run, run baby ! Maybe you can do everything that you have to do...

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:53:20

Alooooors, le dernier livre que j'ai lu remonte à très loin vu que je me plonge totalement dans mes études (et que je lis des mangas et sur internet^^) mais bon... [honte à moi qui suis une grosse lectrice en temps normal...]

Que j'ai commencé récemment : "The Angel's Game" de Carlos Ruiz Zafon, c'est en anglais donc j'ai un peu plus de mal à lire, je ne suis qu'au tout début mais j'aime encore bien maintenant 'faudra voir plus tard (je vous tiens au courant mdr), c'est un thriller fantastique si je me souviens bien (pour tout vous dire je l'ai acheté l'année passée mais je ne l'ai pas là, là je l'ai repris récemment mais sans relire le résumé)

Aussi non, j'ai lu "Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier. Ce n'est absolument pas mon style mais il était en réclame et donc je me suis dit pourquoi pas ? Résultat des courses : petit bouquin très très très agréable à lire, doux-amer, le ton est très cynique, on sourit comme on pleure.
Mais que raconte ce livre ? Et bien, nous suivons les déboires (si je peux me permettre ce terme) de l'auteur avec ses deux enfants handicapés. Le récit se présente sous forme de petites histoires et anecdotes, des fois drôles, des fois tristes et des fois horriblement cruelles et pourtant justes (une chose qui m'a marquée c'est la réponse qu'apporte J-L Fournier au titre "Où on va papa?" : Ils vont tout simplement nulle part parce que ses enfants n'ont pas d'avenir...)
Franchement, ça a été un gros coup de coeur, il est pas long donc même ceux qui n'aiment pas lire je vous le conseille^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:47:44

Alors moi, cet été, je n'ai pas lu tant que ça, mais plus que durant l'année. En fait, j'ai relu beaucoup de bouquins que j'avais apprécié.

Donc, parmi les nouvelles lectures, LE livre que j'ai retenu, c'est Le palais de mémoire, d'Elise Fontenaille.
Je le conseille chaudement, c'est un livre que j'ai trouvé envoûtant. Et il est facile à lire, en plus. Bon, d'accord, ce n'est pas un argument.
Disons qu'il est bref, ce qui fait sa force, subtil, qu'il repose sur une documentation solide mais sans l'étaler et qu'il traite de sujets intéressants.
Ce roman évoque la fameuse technique des "palais de mémoire" développée (ou en tout cas employée) par les jésuites aux XVIIème / XVIIIème siècle, la Chine du XVIIIème siècle et une histoire d'amour passionnée.
Enfin bref, je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Cill
Kôchô
Cill

Age : 35 Masculin Nombre de messages : 585
Localisation : Paris
Votre clan : Neutre
Humeur : bonne

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:48:24

YAY Caro est de retour!
Alors moi, je viens de commencer "Le passage" de Justin Cronin:
Le résumer derrière le livre avait l'air excellent alors je l'ai pris sur un coup de tête (^^')
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:30:45

Citation :
YAY Caro est de retour!

Alors moi, je viens de commencer "Le passage" de Justin Cronin:
Le résumer derrière le livre avait l'air excellent alors je l'ai pris sur un coup de tête (^^')

Ouais ! ^^
Enfin, j'étais jamais vraiment partie mais je fréquente surtout le forum réservé aux membres de la team donc la plupart du temps, je suis comme qui dirait invisible^^' (Et la pauvre Katze qui pendant ce temps se plaint sur le site du manque d'activité du forum... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:51:47

Bon, bah double post^^.
Je m'apprête à commencer Le maître des illusions, de Donna Tartt.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais paraît-il il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:32:53

Nouvelle vague d'achats.

Le maître des illusions, c'était pas mal mais je n'irais pas non plus crier au roman culte.
Cependant, il m'a suffisamment plu pour me donner envie de lire l'autre roman de l'auteur, Le petit copain. Enfin, ça attendra vu qu'avant, il faudra déjà que je lise :

- The dog who came in from the cold, d'Alexander McCall Smith.
J'avais bien aimé le premier tome de cette série, Corduroy Mansions, que j'ai lu cet été, alors j'ai décidé de lire le suivant. Il faut dire que de manière générale, j'aime beaucoup cet auteur. Il crée des personnages très attachants.

- La princesse effacée, d'Alexandra de Broca.
Un livre sur la fille de Louis XVI, seule membre de la famille royale à avoir survécu à la Révolution, ça me tentait moyen a priori, et en plus, je ne trouve pas la couverture très attirante. Mais en fait, il est très bien. J'ai lu la moitié du livre, soit plus de 150 pages assez denses, d'une traite hier soir.

- L'ombre de ce que nous avons été, de Luis Sepulveda
Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre, vu que j'ai adoré Le vieux qui lisait des romans d'amour. J'attendais juste qu'il sorte en livre de poche.

- La promesse de l'aube, de Romain Gary
Ce livre m'a été conseillé par ma mère et comme La vie devant soit m'a beaucoup marquée, j'ai décidé de le lire.

Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:19:38

De mon côté, je suis toujours dans mes romans suédois. Mais c'est toujours un peu la même chose à force, faudrait que je change un peu.
J'aimerais relire quelque chose dans le genre de Les étranges talents de Flavia de Luce (qui d'ailleurs en allemand s'appelle "Meurtre dans le potager à concombre", c'est quand-même pas la même chose...), un policier reposant et drôle :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:53:54

Citation :
J'aimerais relire quelque chose dans le genre de Les étranges talents de Flavia de Luce (qui d'ailleurs en allemand s'appelle "Meurtre dans le potager à concombre", c'est quand-même pas la même chose...), un policier reposant et drôle :)
Il faudra que je l'essaie.
De mon côté, je vais relire Fahrenheit 451, de Ray Bradbury, après plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:24:06

Ca me rappelle que je n'ai toujours pas lu Fahrenheit 451, alors que je me suis dite de le faire... Mais j'en ai déjà tellement entendu parlé, que j'ai un peu peur d'être déçu ^^"

Sinon, là je vais m'essayé à de l'anglais x_x Avec Dirk Gently's Holistic Detectve Agency de Adams Douglas. J'avais beaucoup aimé la série des The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy du même auteur, donc je me demande ce que ça va donner^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:15:48

Dans la cadre de ma tentative de redonner un peu d'activité au forum, voici quelques-unes lectures de ces derniers mois^^ (et puis, j'aime bien parler de ce que je lis) :

- Romans / recueils de nouvelles en français :


* Désert, de J.M.G. Le Clezio :
pas forcément facile à lire, demande de fournir un effort de concentration, mais alors, qu'est-ce que c'est bien ! Evasion garantie ! Une fois happée, je ne l'ai plus lâché. *o* Ce livre m'a été conseillé par ma prof de littérature et je ne regrette pas de l'avoir lu !

* Soie, d'Alessandro Baricco :
Encore un livre conseillé par ma prof de littérature. Très court, très facile à lire mais génial ! L'écriture est d'une grande musicalité et là encore, je me suis laissée envoûter.

* Une odeur de gingembre, d'Oswald Wynd :
L'histoire d'une anglaise (je crois) qui fait sa vie au Japon au début du siècle. La description du Japon et de la société japonaise de l'époque est très réussie. Je l'ai dévoré.

* J'ai relu Chroniques martiennes, de Ray Bradbury. Plutôt pessimiste, témoigne d'une vision de la société un peu datée mais aussi très onirique. Certains passages sont magnifiques.

* La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joel Dicker. Plutôt déçue par celui-là. C'est un livre prenant, certes, mais pas le meilleur polar que j'aie lu non plus, et l'écriture laisse franchement à désirer. Un livre passable, dans le genre "lecture pour la plage".

* La princesse des glaces, de Camilla Läckberg. Niveau polar, celui-là est mieux ! Premier tome d'une série dont je n'ai lu que les deux premiers. Perso, je ne suis pas trop fan de polars, mais celui-là se laisse lire.

* Nouvelles orientales, de Marguerite Yourcenar. Après le choc que j'ai ressenti à la lecture des Mémoires d'Hadrien, un de mes livres préférés, je n'ai pas osé lire quoi que ce soit d'autre de cette auteure, de peur d'être déçue. Mais j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, totalement envoûtant.

*L'amant, de Marguerite Duras. Personnellement, je n'accroche pas trop avec le style de Marguerite Duras. Je ne nie pas son talent immense, bien évidemment, mais je trouve son écriture très dure, sèche.


- Romans en anglais :

Je n'ai pas trop lu de bouquins en anglais ces derniers temps, parce que ça coûte la peau des fesses quand on veut les acheter. Et pour les dénicher à la bibli, il faut se lever de bonne heure.

* J'ai néanmoins entamé la lecture du dernier tome en date de la série Thursday Next, The woman who died a lot, de Jasper Fforde. La série est d'ailleurs disponible en français et j'en conseille fortement la lecture. C'est très drôle, malin, bien traduit et facile à lire.

* Je me suis aussi lancée dans la dernière série en date de Louise Rennison, l'auteure de la série Georgia Nicolson. Sa nouvelle série, Tallulah Casey, qui compte deux tomes pour l'instant, A midsummer tights dream et The taming of the tights rappelle par bien des aspects la précédente, et est donc peut-être plus anecdotique. Mais bon, en même temps, c'est vrai que les sujets de préoccupation des adolescents restent toujours les mêmes et l'auteure fait preuve de toujours autant de finesse et d'humour. C'est très bien écrit et à ma surprise, j'ai apprécié la lecture de ces livres. Je pense acheter le troisième quand il sortira, cet été. Cela dit, après avoir lu le premier tome en français, je ne saurais que conseiller à ceux qui le peuvent de préférer la version en anglais. J'avais constaté la même chose avec les Georgia Nicolson d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est la traductrice ou si c'est l'écriture de Louise Rennison qui passe mal en français, mais toujours est-il que la version française m'a semblé bien fade par rapport à l'originale.

Autres (français) :

* Aya de Yopougon, de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. Bande dessinée comptant six tomes (probablement terminée). Comme je disais sur le site, ça raconte la vie d'une jeune fille à Abidjan, en Côte d'Ivoire (plus précisément dans le quartier populaire de Yopougon), dans les années 70-80. Loin de se focaliser uniquement sur elle, la série s'intéresse aussi aux personnages qui gravitent autour d'elle. C'est très vivant, instructif aussi. Les dialogues sont particulièrement réussis. Evasion garantie. Un must-read.

* Persépolis, de Marjane Satrapi. Plusieurs années après avoir vu le film, j'ai enfin lu cette bd culte, que j'ai trouvée très marquante.

Autres (anglais) :

* Looking for transwonderland, travels in Nigeria, de Noo Saro-Wiwa. Récit de voyage au cours duquel on part à la découverte du Nigéria en compagnie d'une nigériane de la diaspora, élevée en Grande-Bretagne. Très instructif et émouvant car l'auteure en fait une oeuvre personnelle et pas une sorte de guide de voyage.


Voilà. Il y en a eu d'autres, depuis le temps que je n'ai rien posté ici, mais c'est tout ce dont je peux me souvenir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: En ce moment ? The Innkeeper Chronicles :)   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:04:45

Pour ceux qui aime Ilona Andrews, elle a mis en ligne une free fiction, The Innkeeper Chronicles, c'est dommage que ça soit aussi court parce qu'elle est partie vraiment sur de bonne base, mais ça ne nous empêche d'adorer, et puis comme ça on pense moins à la suite de Kate Daniels ;p. D'ailleurs je trouve que The Innkeeper Chronicles et mieux que The Edge. Je n'aime pas trop les séries qui comportent plusieurs tomes avec chaque fois des personnages principaux différents, je trouve ça répétitif dans le fil de l'histoire et puis, la plupart du temps les personnages du premier tome sont toujours mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:44:01

Ca me fait penser tout ça que je n'ai plus lu autre chose que des polars depuis longtemps '-' Mais on m'offre que ça aussi...

D'ailleurs, les Camilla Läckberg en font partie. C'est vrai qu'ils sont sympas et j'ai aimé les lire, mais ils n'ont rien d'extraordinaire non plus. Ou peut-être que j'en ai tout simplement trop lu, ça devient difficile de me satisfaire :p

Parmi les derniers qui m'ont marqué : la série des Flavia de Luce de Alan Bradley (peut-être que j'en avait déjà parlé) et celles de John Cleaver de Dan Wells. Les deux sont très différente, mais on tous les deux leurs originalités. La première est un policier classique, mais dans un environnement inhabituel, d'autant plus que Flavia est une petite fille de 11 ans fan de chimie et plus précisément de poisons, tout ça avec le goût de l'ironie^^ Le deuxième ressemblerait plus à la série Dexter, sauf qu'on est dans la peau d'un adolescent qui essaye de se battre avec son envie de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:18:19

Oui, je confirme, les Camilla Läckberg ne sont pas exceptionnels. C'est une de mes profs qui m'avait conseillé et prêté le premier tome, c'est pour ça que j'avais essayé. Mais bon, il faut dire qu'à la base, les polars, ce n'est pas trop mon truc. Cela dit, cet été, j'essaierai les séries que tu as conseillé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:48:26

Citation :
Pour ceux qui aime Ilona Andrews, elle a mis en ligne une free fiction, The Innkeeper Chronicles, c'est dommage que ça soit aussi court parce qu'elle est partie vraiment sur de bonne base, mais ça ne nous empêche d'adorer, et puis comme ça on pense moins à la suite de Kate Daniels ;p. D'ailleurs je trouve que The Innkeeper Chronicles et mieux que The Edge. Je n'aime pas trop les séries qui comportent plusieurs tomes avec chaque fois des personnages principaux différents, je trouve ça répétitif dans le fil de l'histoire et puis, la plupart du temps les personnages du premier tome sont toujours mes préférés.

Je ne connaissais pas. J'ai été voir ça et j'ai bien accroché ! :P007: D'ailleurs, je crois que je vais me lancer dans la lecture de leurs autres bouquins, en commençant par The Edge, qui comporte moins de tomes. XD Merci pour le lien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:42:38

De rien ! Je suis super contente que ça te plaise :D ! Moi j'avais commencé par Kate Daniels qui est sorti en France sous milady mais qui a maintenant été arrêté parce qu'il n'a pas eu assez de succès. Je me demande d'ailleurs pourquoi alors qu'il y a tellement de séries sans intérêt qui elle continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:28:04

Oui, j'ai vu ça ! Du coup, je suis en train de me tâter. Bon, pour The Edge, pas le choix vu que la série n'est pas dispo en français mais pour Kate Daniels, je vais peut-être lire le premier tome en français et voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:01:02

Hier, j'ai fini Persuasion, le dernier roman de Jane Austen. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début (il faut dire que je l'ai lu en anglais) mais en fin de compte, j'ai bien aimé. On retrouve sa finesse habituelle dans la description des personnages, sa compréhension de l'âme humaine, des interactions entre les gens, son ironie. Ça m'a donné envie de lire ou relire d'autres de ses œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:53:05

Je me suis plongée plus en profondeur dans les C-novels.
Je les trouve bien mieux écrits que les light novels japonaises et je trouve aussi que l'humour est de meilleure qualité.
D'ailleurs c'est grâce à eux que j'ai changé mon avis sur les BL, parce que j'ai trouvé des BL de qualité XD.
Comme True Star de Wan Mie Zhi Shang (traduit par Giraffes Unspotted) par exemple ou encore Feng Yu Jiu Tian de Feng Nong (traduit par Sooky).
Je recommende plus deux vivement.
Sinon, je ne crois pas que je l'ai déjà évoqué mais The legend of the Sun knight (traduit par prince revolution) est un must à lire. C'est vraiment marrant.
J'ai commencé avant-hier Heavy Sweetness, Ash-like Frost qui est aussi pas mal, on commence vraiment à se taper des barres au 8ème chapitre mais je pense que c'est surtout parce qu'avec la traduction l'humour se perd un peu, ce qui me fait d'ailleurs regretter que mon niveau de Chinois soit si bas, parce qu'au pire même si je ne sait pas lire Chinois j'aurais pu écouter les audiobooks mais je sais que le Chinois est trop compliqué pour que je comprenne.

Donnez moi vos avis, après avoir lu ces romans. J'aimerais bien connaître vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Littérature -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser