Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Marinerosol
Sensei


Nombre de messages : 388

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:53:05

Je me suis plongée plus en profondeur dans les C-novels.
Je les trouve bien mieux écrits que les light novels japonaises et je trouve aussi que l'humour est de meilleure qualité.
D'ailleurs c'est grâce à eux que j'ai changé mon avis sur les BL, parce que j'ai trouvé des BL de qualité XD.
Comme True Star de Wan Mie Zhi Shang (traduit par Giraffes Unspotted) par exemple ou encore Feng Yu Jiu Tian de Feng Nong (traduit par Sooky).
Je recommende plus deux vivement.
Sinon, je ne crois pas que je l'ai déjà évoqué mais The legend of the Sun knight (traduit par prince revolution) est un must à lire. C'est vraiment marrant.
J'ai commencé avant-hier Heavy Sweetness, Ash-like Frost qui est aussi pas mal, on commence vraiment à se taper des barres au 8ème chapitre mais je pense que c'est surtout parce qu'avec la traduction l'humour se perd un peu, ce qui me fait d'ailleurs regretter que mon niveau de Chinois soit si bas, parce qu'au pire même si je ne sait pas lire Chinois j'aurais pu écouter les audiobooks mais je sais que le Chinois est trop compliqué pour que je comprenne.

Donnez moi vos avis, après avoir lu ces romans. J'aimerais bien connaître vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:14:11

Je me suis encore jamais essayer à des C-Novels, car je n'accrochais pas du tout au light novel japonais. Mais si tu dis qu'ils sont mieux, je devrais peut-être y remédier !

Tu me conseillerais de commencer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:03:39

Le plus marrant c'est the legend of the sun knight, du coup je te conseille de commencer par lui. Le personnage principal est vraiment pas un personnage qu'on voit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:54:46

D'accord merci :D
D'ailleurs, il y a un manhua de même nom qui semble être l'adaptation du livre^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:22:20

Oui, c'est l'adaptation en effet. J'avais d'ailleurs commencé par le manhua, puis j'ai continué en novel vu que la traduction et bien plus avancé de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:54:19

Pour ceux qui avaient lu Clean Sweep de Ilona Andrews, la suite a commencé à sortir sur le même site. Profitez-en du coup :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:23:44

Oui, je surveillais ça ! Mais du coup, j'aurais peut-être dû attendre avant de commencer car l'attente chaque semaine est difficile. :D
J'ai écouté l'audiobook du premier tome récemment, ça m'a permis de me remettre l'histoire en mémoire. J'écoute rarement des audiobooks, je préfère lire moi-même, mais je trouve que cette série s'y prête pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:31:51

Moi je préfère toujours lire moi-même, je trouve que quand c'est lu l'histoire a beaucoup moins d'intensité.
Mais sinon, c'est pour ça que j'avais attendu que plusieurs chapitres sortent avant de le lire, mais j'aurais du attendre plus...
Sinon, je suis presque certaine, vu comment les choses se passent, qu'il y aura un troisième tome. En tout cas, j'espère très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:03:44

Oui, moi aussi j'espère ! J'aime vraiment beaucoup cette série, et son univers est intéressant. Il y a moyen de développer pas mal de choses. Après, pour le troisième tome, ça dépendra de la motivation des auteurs j'imagine, vu qu'ils n'ont pas de contrat pour cette série.

Bah, pour les audiobooks, je n'en ai pas écouté ou essayé beaucoup jusqu'à maintenant (2 en tout et pour tout), mais c'est la dernière tactique en date que j'ai développée pour m'aider à rester concentrée quand j'édite des chapitres. Ecouter de la musique, ça marche moyen parce que je peux le faire même en faisant autre chose, tandis qu'écouter des audiobooks, ce n'est possible que quand je ne lis rien d'autre à l'écran. Bref, ça me permet d'éditer pendant 1 ou 2 heures d'affilées sans trop voir le temps passer. :D
Après, outre le talent du narrateur, je pense que ça passe plus ou moins bien selon le point de vue adopté. Quand la narration est à la première personne, interrompue par des dialogues, l'audiobook a son avantage parce que l'actrice imite les voix des différents personnages, c'est assez marrant. Je ne sais pas ce que ça donnerait avec une narration à la troisième personne...
Mais bon, je pense que je n'irais écouter que des livres que j'ai déjà lu et relus plusieurs fois. Pour les découvrir, rien ne vaut la bonne vieille lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:28:07

Oooh, je ne savais pas qu'ils changeaient de voix pour imiter la voix des différents personnages. Je pensais qu'ils liseient tout de la même voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:54:32

Les bons narrateurs imitent les voix en effet :D J'en écoutait beaucoup petite, je suis donc passé par pas mal de qualités différentes et tout joue sur le lecteur et de la manière dont il joue avec les personnages^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:24:55

Oulalalala ! J'ai commencé à lire Dominion's End de Yu Wo (auteur de 1/2 Prince et de Legend of the SunKnight entre autre) et c'est trooop bien. C'est pas du tout le même genre déjà, mais c'est plutôt une bonne surprise.
C'est l'histoire d'une fille dont l'esprit est transporté dans le corps d'un jeune homme dans un monde parallèle (très probablement). Un monde parallèle qui est en train de subir la catastrophe qu'elle a subit dans son monde. Elle va donc essayer de survivre et d'aider sa nouvelle famille avec ses connaissances de la catastrophe. A lire à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:31:06

Il semblerais qu'il y a peu de chapitres sorties en anglais, du coup, j'ai lu le prologue, il n'y a pas beaucoup d'informations encore, mais je lirais bien la suite^^ Mais avec 7-8 volumes de prévus, on a pas fini tout de suite >_<
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:21:12

Oui, c'est sûr ! Je comprend pourquoi t'as pas envie de le commencer tout de suite. Mais perso pour les Yu Wo ça ne me dérange pas trop, parce que la moitié je sais que je ne vais pas les continuer. J'avais commencer No hero par exemple et j'ai pas pu le continuer, 1/2 Prince je ne l'ai pas lu mais j'ai lu le manhwa et je sais que j'aurais pas pu le suivre en light novel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:42:51

J'ai fini par lire les deux chapitres disponibles XD
C'est intéressant pour l'instant, mais j'attend d'en lire un peu plus pour me faire un avis quand-même :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Littérature -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser