Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pocky (le phénomène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nadège
Admin
Nadège

Age : 36 Féminin Nombre de messages : 2002
Localisation : Lyon
Votre clan : Non yaoi
Humeur : Occupée

Pocky (le phénomène) Vide
MessageSujet: Pocky (le phénomène)   Pocky (le phénomène) Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:20:53

Pocky (le phénomène) Pocky2008028166760

Les Pocky, dont le nom provient du bruit entendu lorsqu'on les mange (comme crunch) est l'élément le plus connu du Japon. Présent dans les mangas, anime, dramas, films, jeux, pub, les pocky sont de partout. A tel point, que le 11/11 (11 Novembre) leur est entièrement consacré!! Car le chiffre 1 ressemble à un pocky.

Les Pocky existe en France sous le non de Mikado chez lu, mais il s'agit bien de la marque Glico . Lu a juste acheté la licence des pocky et les a renommé, pour ça que plus en plus de goûts de Mikado voient le jour pour peut-être arriver à la soixantaine de gouts existant.

Me reste que les gouts basique chez moi: Pocky (le phénomène) Imgp0366m.th Pocky (le phénomène) Imgp0355.th Pocky (le phénomène) Imgp0361.th


Les Pocky peuvent être acheté dans des commerces asiatiques (attention, souvent il s'agit de pocky de Thailande ou de Taiwan...) ou sur le net (et ne proviennent pas toujours du japon non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovers-dream.fr
momiji
Sensei
momiji

Age : 37 Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Région Parisienne
Votre clan : Neutre
Humeur : Toujours crevée

Pocky (le phénomène) Vide
MessageSujet: Re: Pocky (le phénomène)   Pocky (le phénomène) Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:08:03

Mon dieu que c'est troooooooooooop bon !
Je suis complètement fan des pocky à la fraise<3
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Senpai
Midori

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 211
Votre clan : Neutre
Humeur : Calme ~

Pocky (le phénomène) Vide
MessageSujet: Re: Pocky (le phénomène)   Pocky (le phénomène) Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:03:12

Je rajoute des infos ^^ :

Le nom vient de l'onomatopée japonaise ポッキン (pokkin), et c'est tout simplement le bruit que cela fait lorsque l'on croque dedans. Les Pocky furent en tout cas un immense succès dès leur lancement, surtout auprès des jeunes, et ont rapporté les deux premières années environ 30 milliards de yens.

Les premiers Pocky étaient au chocolat, puis aux amandes, et à la fraise dès 1977.
Depuis, il existe énormément de parfums, aussi exotiques que melon, thé vert, banane ou encore mangue... Il existe aussi des « Deco Pocky » qui ont des rayures de couleurs ainsi que des « Men's Pocky » qui ont une saveur plus aigre.

Il y à des éditions limitées était vendus uniquement pour certaine fête [comme Halloween], et certain était vendu avec une figurine manga [la plus connus est Gumdam]

Les Pocky Day n'on on été copier par un autre biscuit, le Pepero ( 빼빼로 ), l'équivalent coréen des Pocky. Les Pepero ont un tel succès dans leur pays qu'un Pepero Day a même été instauré, afin de promouvoir encore plus la marque.

Pocky (le phénomène) 1590494584635_618_2094462

Pocky Game, c'est un peu comme dans le disney "La Belle et le Clochard", avec la scène des spaghettis. Sauf qu'ici le but est d'être le plus proche possible du visage de l'autre personne, mais sans la toucher [normalement...].

Les pockys nous ont envahi partout quoi !
Les pubs sont aussi très sympa : » Pok Pok

Spécialement moi j'ai gouté au pocky dessert à la fraise, des pocky chocolat/framboise, des simple pocky à la fraise et des pocky au lait ^^, (et je garde les boites u_u")

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pocky (le phénomène) Vide
MessageSujet: Re: Pocky (le phénomène)   Pocky (le phénomène) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pocky (le phénomène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Dramas/Asie :: Asie :: La gastronomie -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser