Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Professeur Layton et l'étrange village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Midori
Senpai
Midori

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 211
Votre clan : Neutre
Humeur : Calme ~

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:14:53

Professeur Layton et l'étrange village 023_2-1fd35b6032

Citation :
Nous incarnons le professeur Layton et son assistant Luke, ces derniers ont été engagés par la baronne veuve du village Saint Mystère qui souhaite découvrir le secret de la pomme d'or, étrange énigme donnée par le baron lui-même dans son testament. La tâche ne semble pas des plus faciles d'autant que le village semble bien énigmatique et que les habitants sont friands d'énigmes en tout genre, le seul moyen pour en savoir plus étant de les résoudre...


Oui, la Midori a fini le jeu ! je l'ai eu le 5 août et j'ai fini l'histoire le 14...donc en 9 jours je l'ai fini ! [...] Maintenant je l'ai fini à 100%.

J'ai entendu que du bien sûr ce jeu et je le voulais depuis sa sortie et je ne suis pas du tout déçu ! Premièrement OST, franchement je l'adore ~~ Pour vous le dire franchement je me suis même endormie dessus. Non pas que je dis que la musique est endormante, mais je la trouve reposante.

Je dois vous avouer une chose j'ai tricher quelques fois, mais vraiment rare. C'est vraiment mal, je n'aime pas du tout faire ça, car on n'a pas le mérite d'avoir réussi la chose.

Professeur Layton et l'étrange village 019_2-b9e6f0d215 Professeur Layton et l'étrange village 021_2-6f21165a87


Par contre, je ne pensais absolument pas arriver à certaine énigme surtout de calcule, mais j'adore toute la logique, parfois si simple à voir dans les énigmes ^3^.

Je trouve dommage que un moment donné quand on n'arrive pas et qu'on recommence plus de...cinq fois (oui et alors è_é), le nombre de picarats (la monnaie qu'on gagne dans le jeu) ne descend plus.

Tiens tout justement dans les énigmes on a le droit à 3 indices...où il faut de la monnaie (pas les picarats, mais d'autre) qu'on trouve un peu partout dans les coins de la ville. Je tiens à dire que le premier indice qu'il nous donne sert toujours à rien. Enfin pour moi, car ils disent toujours la même chose que je pense au moment de l'énigme donc je dois obligatoirement prendre la deuxième énigme pour un peu plus savoir.

L'énigme qui m'a posé le plus de problèmes est quand même celui de la mairie,
mais aussi celui avec les cochons (vous avez vu la pub ?) 7 cochon, mais que 3 cordres...
Mais bon avec les indices je l'ai vite fini en fait ...

Professeur Layton et l'étrange village 018_2-714db06f10 Professeur Layton et l'étrange village 01-290-470b074f37

Sinon quand même nous avons une histoire à la base.
On se croyais dans Hercule poirot par moment =D.

Il n'y a pas trois tonnes de cinématique comme je le pensais,
mais je les trouve quand même magnifique ^3^ !!

Professeur Layton et l'étrange village 017_2-b49cad0c78

A lire si on a fini le jeu

Spoiler:


J'ai fini le jeu 100% (j'ai fais les 130 énigmes) reste plus que j'attends sagement le prochain :

Professeur Layton et l'étrange village Professeur-layton-et-la-boite-de-pandore-453fe73b86
Professeur Layton et la Boîte de Pandore.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Sôri
Louve

Age : 29 Féminin Nombre de messages : 1053
Localisation : Quelque part...ho-ho-ho-ho *sbafff*
Votre clan : Yaoi
Humeur : Blocuseuse militante

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:20:20

Une fiche très bien faite Midori :b12:
Tu as très bien décrit ce qu'on ressent en y jouant x) et tu n'es pas la seule à tricher malheureusement ;__; mais qu'est-ce que j'étais fière quand j'arrivais à une énigme super dure ^^' les cinématiques aussi sont superbes, on se dirait dans un dessin animé *O*


Dernière édition par Louve le Jeu 29 Oct - 13:32:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:27:38

Eh bien comme ça, j'achèterais celui-là et l'autre qui va sortir :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Sôri
Louve

Age : 29 Féminin Nombre de messages : 1053
Localisation : Quelque part...ho-ho-ho-ho *sbafff*
Votre clan : Yaoi
Humeur : Blocuseuse militante

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:37:53

J'ai presque fini le 2 (maintenant que j'ai retrouvé ma DS XD), et perso, je préfère le 1. ça n'empêche qu'il est super bien, mais il y a une partie trop longue à mon goût ><
Au final la vf n'est pas aussi repoussante (le mot est un peu fort lol) que je pensais, c'est supportable en tout cas x) et les cinématiques toujours aussi remarquables *O*
Revenir en haut Aller en bas
mistigri091
Senpai
mistigri091

Age : 27 Féminin Nombre de messages : 232
Localisation : Dans le système Solaire...
Votre clan : Neutre
Humeur : Toujours contente O.o

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:38:41

xD J'espère que je vais avoir le 2 pour Noyël xD
J'ai beaucoup aimé le 1... bien qu'il y ai une ou deux énigmes que je n'ai toujours pas réussis à résoudre ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Discrepancy
Kôchô
Discrepancy

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 613
Localisation : Toulouse
Votre clan : Non yaoi
Humeur : Sleepy

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:57:39

J'adore ce jeu, mais on m'a dit qu'il se finissait vite alors je me forçait à arréter tout le temps pour pas le finir trop tôt.
Résultat : Je l'ai pas fini et j'y joue plus o.O
Revenir en haut Aller en bas
Yumemi
Sensei
Yumemi

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 376
Votre clan : Non yaoi
Humeur : Happy Smile XD

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:16:15

j'ai fini le premier et je vais bientôt acheter le deuxième^^
troooop hâte
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Senpai
Midori

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 211
Votre clan : Neutre
Humeur : Calme ~

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:40:31

Merci de vos avis ^^

Celà fais un petit moment que j'ai le deuxième, mais comme j'ai de moins en moins de temps, je ne l'ai toujours pas fini (hélas)

Je trouve quand même que le jeu est long à finir, moi quand j'ai dis je l'ai fini en 9 jours, c'étais aussi parce que je jouais pratiquement qu'à ça ! (oui ça fais un peu geek), puis j'étais en grande vacance, sinon voilà je trouve le jeu ni trop long ni trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Joo Hee
Kohai
Joo Hee

Age : 41 Féminin Nombre de messages : 9
Votre clan : Neutre

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:54:55

J'adore ce jeu !
J'ai fini le 1er assez rapidement, car comme Midori, je ne faisais que ça :D

J'ai commencé le 2e mais malheureusement, on m'a volé ma DS donc je ne l'ai plus T_T
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:58:58

J ai pu jouer a "la boite de Pandore" pendant ces vacances, car ma cousine l a eu pour Noel *-*
C est vraiment super, je ne suis pas decu !
Mais quelques enigmes sont bien mechantes è.é Ils font expres de te feire croire que l enigme est super complique (vaut beaucoup de Picarat etc...) alors que c est tout con, ou alors les reponses auxquelles on ne penserais jamais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Senpai
Midori

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 211
Votre clan : Neutre
Humeur : Calme ~

Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:23:23

Lol moi aussi Katze je me suis fais avoir pour cette énigme ! J'irais faire une fiche du deuxième bientôt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Professeur Layton et l'étrange village Vide
MessageSujet: Re: Professeur Layton et l'étrange village   Professeur Layton et l'étrange village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Layton et l'étrange village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Jeux Vidéos -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser