Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La saga Suikoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Batrix
Modérateurs
Batrix

Age : 34 Féminin Nombre de messages : 1361
Localisation : en bonne compagnie
Votre clan : Non yaoi
Humeur : paresseuse

La saga Suikoden Vide
MessageSujet: La saga Suikoden   La saga Suikoden Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:15:14

Suikoden

La saga Suikoden Zdnzt2euia

La saga Suikoden est composée de plusieurs jeu de rôle, à savoir :
Suikoden I
Suikoden II
Suikoden III
Suikoden IV
Suikoden V
Suikoden Tactics
Suikoden Tierkreis
SuikoGaiden I
SuikoGaiden II
Suikoden Card Stories


Le but commun de ses jeux est de rassembler les 108 étoiles dont la première étant le héros. Les autres étoiles sont d'un peu toutes les races et plus ou moins utiles.

A compléter... Plus tard... XD


Avis personnel :

Des jeux vraiment géniaux!! Même s'il est toujours difficiles de jongler avec autant de personnages (trop la galère pour tous les évoluer et surtout tous les avoir) j'aime beaucoup le fait d'avoir autant de personnages ça permet de diversifier les équipes et je rigole bien à chaque fois avec le boite à idée et tous les messages qu'on peut y trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://subilia.freeiz.com/
momiji
Sensei
momiji

Age : 37 Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Région Parisienne
Votre clan : Neutre
Humeur : Toujours crevée

La saga Suikoden Vide
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:09:06

Ma saga préféré *w*
Je ne me lasse jamais d'y jouer.
Ce qui me plait dans cette saga, c'est comme toi Batrix, avoir autant de personnages, ce que j'adore c'est le recrutement, même si parfois c'est galère -_- Ce que je déteste le plus c'est quand il faut récupérer un item afin de recruter une étoile, on peut passer deux heurs a la dropper... TTwTT
Malgré ce grand nombre d'étoiles, j'avoue que je n'ai pas jouer avec tout le monde, je joue principalement avec ceux que j'adore (normal vous me direz ^^)

Suikoden : Malgré son âge, je trouve que graphiquement il a bien vieillit =)
L'histoire est assez sympa, j'adore la True Rune de Teel (vrai nom du héro), la Soul Eater *O* et beaucoup de personnages attachants et charismatiques comme Victor, Flik, Gremio, Ted, ...

Suikoden 2 : Mon préféré *o*
Lui aussi a très bien vieillit ^^
J'adore la première partie du jeu, pour moi Luca Blight est vraiment le plus pourri de tout les méchants de ce volet mais il est trop classe !
Ce qui est aussi sympa dans ce volet est que l'histoire se passe quelques temps après la fin du 1. On y retrouve d'ailleurs des étoiles du 1 qui seront les votre dans celui-ci comme Victor, Flik, Kasumi, ... On peut également récupérer Teel si on a chargé la partie du un quand on commence le jeu. Personnellement la Soul Eater m'a bien aider contre le dernier boss.
Ah ! Ce qui est aussi sympa dans ce volet, c'est qu'il y a quatre fins différentes ! Dans le volet précédent, il n'y en avait que deux (la bonne et la mauvaise fin).

Suikoden 3 : Je l'ai surtout connu grâce au manga x3
Ce volet n'est pas sortie en France pour le plus grand malheur des fans de la saga...
On se console grâce a la version US mais il faut soit pucer sa Playstation 2 ou acheter une PS2 américaine.
J'ai pu joué mais je n'ai pas vraiment accroché au système de combat... Trop différente des deux précédents. Mais je pense que j'y jouerai quand même mais pas dans l'immédiat lol.
Sinon pour en revenir au jeu, j'ai trouvé ça sympa d'avoir mit trois héros, l'histoire se passe plusieurs années après le volet précédent, on récupère aussi quelques étoiles du volet précédent. Ce qui est dommage c'est qu'il y qu'une seule fin.

Suikoden 4 : Alors lui c'est celui que j'ai le moins aimé...
L'histoire est vraiment nulle, les trajets en bateaux sont trop long...
J'ai été très très déçue par ce volet... Notamment par les fins, elles sont toutes nulles...
Les seuls trucs qui sont sympa sont : La salle d'entrainement, elle nous permet d'être rapidement 99 et le confessionnal x3
Dans la chronologie de la saga, c'est l'épisode zéro.

Suikoden 5 C'est le plus long de la saga ! J'ai joué plus de 90 heures lol.
Très bon jeu, beaucoup de scénario, très bonne histoire et il y a plusieurs fins (je sais plus exactement combien lol). La vrai fin est génial !
Mon personnage préféré dans ce volet, c'est Georg Prime *o* Il est trooop fort, tellement qu'on ne peut pas l'avoir tout le temps dans son équipe...
Mise a part lui, il y a de très bons personnages, c'est le premier Suikoden où j'ai du mal a faire la même team... Y'a trop d'étoiles intéressantes TTwTT
Dans la chronologie de la saga, il se déroule très longtemps après le 4.

Suikoden Tactic/Rhapsodia : J'ai joué qu'au début mais je ne m'y suis pas attardé plus... La raison, c'est dans l'univers du 4.
Il faudra comme même que j'y rejoue, histoire de voir un peu plus l'histoire.

Suikoden Tierkreis : Même si ce n'est pas "vraiment" un Suikoden. C'est un très bon jeu. L'histoire est sympa et pour une fois on a un héro très expressif (enfin !)
A ma connaissance, il y a trois fins : la fin avec les 108 étoiles (la vrai), celle sans les 108 et la mauvaise fin (dû a un mauvais choix du héro).

SuikoGaiden I & SuikoGaiden II : Jamais sortie en France a mon plus grand désespoir... J'aimerai vraiment y jouer mais je ne trouve pas les ISO TTwTT

Suikoden Card Stories Jamais jouer et je savais même pas qu'il était sortie x3
Je vais le tester grâce à l'émulateur GBA. Mais bon, comme le dit le titre c'est surement un jeu de carte dans l'univers du premier ou du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
 

La saga Suikoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Jeux Vidéos -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser