Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devinettes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Katze
Modérateurs


Nombre de messages : 3109

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:18:54

Une allumette ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalami
Senpai
Lalami

Age : 29 Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Avec Yamapi !! XD ♥
Votre clan : Non yaoi
Humeur : ☼ Happy ☼

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:26:56

oui Katze a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-last-chapter-x.skyblog.com
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:51:17

J apparais deux fois dans l annee,
Mais pas en ete, ni en hiver,
J apparais au debut de la nuit,
dans l etang, au fond du jardin.
Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:10:53

La lettre N ?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:17:39

Mais pourquoi tu trouves du premier coup T_T ??
Moi ca m avait pris un sacree bout de temps et encore on a du me donner la reponse >.>
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:37:22

C'est le meme genre d'enigme pour toute les lettres ( le plus connu étant "sans moi Paris sera pris") donc c'est assez facile à trouver une fois qu'on connait le principe.

Euh ... il faut que j'en trouve une ?

Citation :
Le Roi Egée se faisait chier alors pour s'amuser un peu il a fait amener dans sa cour 3 prisonniers. Une fois que les 3 prisonniers fûrent amenés, le Roi s'avança et leur dit :

"Aujourd'hui je suis de très bonne humeur alors je vous propose un marché : si vous acceptez de participer à une petit jeu que je vais organiser, alors, suivant les conséquences du-dit jeu, vous serez soit tous libres, soit tous morts ... Demain. Que décidez-vous messieurs ?"

Les 3 prisonniers se consultèrent et plutôt que de pourrir dans les prisons infâmes d'Athènes prirent le risque d'être libres, quitte à mourir.

Le lendemain le Roi les fit amener dans une petite arène non loin de la Cour. A côté de chaque prisonnier se trouvait un garde. Chaque prisonnier portait un chapeau. Le Roi arriva enfin, un sourire mesquin aux lèvres :

"Alors, mes petits, le jeu auquel vous avez décidé de vous livrer n'a que deux issues : la vie ou la mort, mais il n'appartient qu'à votre bon sens et votre logique que de vous guider vers l'issue la moins douloureuse. Voici les règles du jeu auquel vous allez participer :

Chacun d'entre vous est arrivé dans cet arène portant un chapeau. Mais bien sur j'ai veillé à ce qu'entre vous ne sache de quelle couleur est le chapeau que vous portez sur la tête. Les chapeaux que vous portez sont soit de couleur rouge, soit de couleur bleue. Votre but est de trouver de quel couleur est votre chapeau. Voici comment se dérouleront les paris. A chacun d'entre tour à tour il sera demandé si vous désirez parier ou non. Si l'un d'entre vous parie et dévine correctement la couleur de son chapeau, alors vous serez tous libres de partir, indemnes. Si par contre l'un d'entre vous parie et perd, alors vous serez tous éxécutés sur le champ. Si l'un d'entre vous tente par quelque manière que ce soit de communiquer avec l'un ou l'autre, vous serez tous éxécutés. Si vous passez votre tour, alors il sera demandé au prochain prisonnier s'il désire parier ou non, toutefois veillez à ne pas tous passer votre tour, car cela résulterait en une mort atroce pour vous 3."

Le Roi, voyant les 3 prisonniers se plongaient dans leurs songes, fit mine de s'éloigner, mais revint brusquement sur ses pas pour rajouter :

"Vous penser tous sûrement que la meilleure stratégie serait pour deux d'entre vous de passer et de laisser la chance au troisième prisonnier de parier, ce qui vous donnerait une probabilité de 50% de vous en sortir en vie. Toutefois si vous mettez un peu de votre matière grise à l'oeuvre, vous vous rendrez compte qu'il existe une stratégie qui augmente vos chances de survie jusqu'à 75% !

Réfléchissez donc, messieurs, et que les dieux vous guident dans votre réfléxion..."


Quelle est donc cette stratégie offrant aux prisonniers jusqu'à 75% de chances de survie ?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:02:49

J en connaissait une semblable mais avec 3 couleurs de chapeaux qui etait en plus limite, c etait donc un peu plus facile...

Peut etre en regardant les chapeau de l autre ? Au moins deux prisonniers on le meme chapeau, pour la personne qui voit ses partenaire avec la meme couleur a plus de chances de porter du bleu que du rouge... Mais en meme temps la chance est quand meme grande qu ils aient tous les trois la meme couleurs... Donc je sais pas si ca tiens debout...
Faudrais que j y reflechisse mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:13:22

Si si c'est ça ^^

les possibilités sont :

RRR :d004: :d004: :d004:
RRB :d004: :d004: :d002:
RBR :d004: :d002: :d004:
RBB :d004: :d002: :d002:
BRR :d002: :d004: :d004:
BRB :d002: :d004: :d002:
BBR :d002: :d002: :d004:
BBB :d002: :d002: :d002:

Il y a 6 chances sur 8 donc 75% de chances pour que le chapeau de l'un des prisonniers ne soit pas de la même couleur que les celui des autres.
Donc si l'un des prisonniers voient que les deux autres ont un chapeau de d'une couleur identique, il a 75 % de chance pour que le sien soit de l'autre couleur.(Les prisonniers voyant 2 couleurs differentes sur leurs co-detenus doivent donc passer.)
Revenir en haut Aller en bas
innocence
Sensei
innocence

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 480
Localisation : creuse UNE tombe mais pas la sienne
Votre clan : Yaoi
Humeur : a vengeance se fait plus ressentir que la compassion

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:31:44

:b04: que de probabilité ça me déprime
a bas les math a bas les math XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-hime13.skyrock.com/
ayano
Sensei
ayano

Age : 44 Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : c'est un secret
Votre clan : Neutre
Humeur : super contente

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:41:15

je trouve que c'est mieux expliquer comme ça pour les probabilité que la technique des professeur de maths,
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:21:30

Euh, c etait ca la reponse ? J y croyais pas vraiment en plus XD
C est vrai que les profs de math peuvent etre pas tres doue quelques fois... Surtout quand ils ne veulent pas comprendre que quelqu un ne puisses rien comprendre... Mais heureusement qu ils ne sont pas tous comme ca (du mois je vous souhaite pas d avoir eu que de mauvais profs)^^

Bon comme je sais pas quoi mettre, je vais vous mettre la version de l histoire des chapeaux que je connaissait ou l on a pas besoin de probabilite^^

Un druide fait passer un test a ses diciples. Il leur mes chacun un chapeau sur la tete sans qu il sache de quel couleur est leur propre chapeau.
Il leur explique les regles : il existe 3 chapeau rouges, deux bleux et un vert et le but est de deviner quel chapeau il n ont PAS. Le druide pose la question au premier, mais celui ci ne repond pas tout de suite ne sachant pas quoi repondre. Alors le deuxieme diciple impascient dit tout fier "Moi je sais quel couleur je ne porte pas !!"
Quels sont les couleurs des chapeaux que portent les 3 diciples ?

C est pas trop complique^^
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:02:54

Ben ... pour commencer le second a-t-il entendu la réponse du 1er avant de répondre ?


Si le premier ne sait pas lequel il ne porte pas, ça veut dire qu'aucun des deux autres n'a le vert .
Le second peut donc le déduire et donner sa réponse.
Le probléme c'est que dans ce cas ça nous sert à rien de connaitre son raisonnement xd

Si le second n'a pas entendu la réponse du premier, alors le fait qu'il ait eliminé une couleur signifie que l'un des deux autres (le premier donc) porte du vert, ou que les deux autres portent du bleu.

Après je bloque :d006:

Je vais répondre
1 Bleu
2 Rouge
3 Bleu

Mais j'en suis pas persuadé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:27:32

Arg, desolee, je me suis trompe dans l ennoncer >.< Desolee... Mais le deuxieme disait "Je sais quel chapeau je porte !!" et non le contraire... J aurais du m en apercevoir >.>
De toute facon, t as trouve la reponse^^

Le premier n a pas encore eu le temps de repondre, et le deuxieme le sait, puisqu il lui a coupe la parole. Le premier n est pas sur de sa reponse : il ne voit donc pas deux bleu ou un vert. Donc le deuxieme qui est sur de lui, pour savoir ce qu il porte ne peux que voir 2 bleu et sachant qu il n a pas de vert, il doit avoir du rouge.

Mais vraiment desolee pour l ennocer, la prochaine fois j y fais plus attention...

HS : En faite Compte, c est normal que je ne vois plus ta signature (y a l image dechiree a la place) ?
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:57:23

Une petite enigme débile dont j'avais pas reussi à trouver la réponse ^^

Citation :
Tous les matins, Jean, qui habite au 26e étage prend l'ascenseur en face de son appartement pour descendre au rez-de chaussée. Lorsqu'il remonte chez lui, il va jusqu'au 21e étage et monte immediatement le reste par l'escalier. Pourquoi?

Katze > Chez moi, elle s'affiche toujours :d006:
Soit c'est de ton coté, soit c'est servimg qui était en panne hier (ça arrive assez souvent mais ça dure pas).
Revenir en haut Aller en bas
innocence
Sensei
innocence

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 480
Localisation : creuse UNE tombe mais pas la sienne
Votre clan : Yaoi
Humeur : a vengeance se fait plus ressentir que la compassion

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:41:24

Je confirme moi aussi je la voit
parcontre pour la réponse ya que des réponses idiote qui me vienne alors je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-hime13.skyrock.com/
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:02:30

C'est une réponse idiote alors tu peux te lacher :d005: .
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:43:42

Euh... Pour faire du sport ?
Pour ne pas croiser une certaine personne ?

Pour ton image, ca fait un bout de temps que je ne la voit plus deja, ca doit encore venir de moi... Mais c est bizarre quand meme, puisqu avant j arrivais a la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:11:41

Non et non.
Je donne un indice : il lui est materiellement impossible de rentrer jusqu'au 26eme etage par l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:50:56

Mais le matin, il arrive a le prendre au 26e etage, l ascenseur ?

Les boutons pour les etages au dessus du 21e sont casses ?
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:03:15

Tu es sur la bonne piste mais c'est pas tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
**LaLa-mi**
Senpai
**LaLa-mi**

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : la tête dans les nuages,les pieds sur Terre
Votre clan : Non yaoi
Humeur : happy !

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:28:49

Euh il y a une persone dans l'ascenseur qui a appuye sur tous les boutons donc il en a eu marre d'attendre?!!
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:33:24

Non non, il fait ça tous les jours.

Katze était sur la bonne piste : c'est bien les boutons 21 à 26 qui posent probléme (mais ils fonctionnent parfaitement, c'est autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
**LaLa-mi**
Senpai
**LaLa-mi**

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : la tête dans les nuages,les pieds sur Terre
Votre clan : Non yaoi
Humeur : happy !

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:52:45

Euhhh il est trop petit pour les ateindre?!!! XD
Je sais,je sors!! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
kiki1966
Kohai
kiki1966

Age : 58 Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : LIMOUSIN
Votre clan : Yaoi
Humeur : EGALE

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:16:12

Rien dans la devinette stipule que le chauffeur roule de nuit. Serait ce la solution ? : il faisait jour
Revenir en haut Aller en bas
kiki1966
Kohai
kiki1966

Age : 58 Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : LIMOUSIN
Votre clan : Yaoi
Humeur : EGALE

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:26:22

Question : est ce le même ascenseur ? Revient il par le même "chemin" ?


Com(p)te fantôme a écrit:
Une petite enigme débile dont j'avais pas reussi à trouver la réponse ^^

Citation :
Tous les matins, Jean, qui habite au 26e étage prend l'ascenseur en face de son appartement pour descendre au rez-de chaussée. Lorsqu'il remonte chez lui, il va jusqu'au 21e étage et monte immediatement le reste par l'escalier. Pourquoi?

Katze > Chez moi, elle s'affiche toujours :d006:
Soit c'est de ton coté, soit c'est servimg qui était en panne hier (ça arrive assez souvent mais ça dure pas).
Revenir en haut Aller en bas
kiki1966
Kohai
kiki1966

Age : 58 Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : LIMOUSIN
Votre clan : Yaoi
Humeur : EGALE

Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:31:52

Le troisième ne serait il pas une femme ?


Com(p)te fantôme a écrit:
lemme de reflechir alors je passe aux grands moyens (ctr C ctrl V ) :
Trois cambrioleurs volent un diamant d'une valeur inestimable dans un musée, quelques mois plus tards ils sont interceptés et passe devant le tribunal, mais le juge n'envoit que deux hommes en prison, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devinettes!! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Devinettes!!   Devinettes!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devinettes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Jeux -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser