Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko Vide
MessageSujet: Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko   Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:03:36

Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko Ore-monogatari


   
Citation :
Fiche Technique :

   Titre Français : Mon histoire
   Titre original : Ore Monogatari
   Mangaka : KAWAHARA Kazune et Aruko
   Genre/Type : Shôjo
   Nombre de volumes parus au Japon : 6 (en cours)
   Nombre de volumes parus en France : 3
   Editeur Français : Kana
   Prix public : 6,85€
   Existe en anime : Non
   
   
Couvertures :


   
Spoiler:

   
Résumé :

   
Gouda Takeo est en première année de lycée. Poids approximatif : 120 kg. Taille approximative : 2 m. Il coule des jours tranquilles en compagnie de Sunagawa, son ami d'enfance très-populaire-auprès-des-filles mais complètement insensible. Un matin, dans le train le menant au lycée, Takeo vient en aide à une fille, Yamato, harcelée par un pervers. Pourrait-ce marquer l'arrivée du "printemps" pour Takeo ?

   
Avis :
   
Ore Monogatari !! s'inscrit sans conteste dans la catégorie des mangas humoristiques jouant avec les codes du shôjo. C'est un genre à la mode ces temps-ci (Switch Girl, No longer heroïne pour ne nommer qu'eux) mais cette série le fait avec une grande fraîcheur, ce qui lui donne toute sa saveur et la distingue nettement, à mes yeux, des autres séries évoquées précédemment. D'autant plus que le trash, c'est marrant cinq minutes, mais ça lasse rapidement. Cette série préfère donner dans l'innocence, qui est infiniment plus proche de ma définition de l'adolescence.
Sinon, par définition, Ore Monogatari !! met en scène des personnages types, stéréotypés et qui n'ont pas franchement vocation à être réalistes. Mais les mangakas savent les rendre attachants et nous donnent envie de suivre leurs tribulations.
De plus, comme la couverture le montre, les dessins sont très agréables à l'oeil et il faut noter que le scénario est écrit par l'auteure de Kôkô Debut et d'Aozora Yell. Rien que pour cette raison, Ore Monogatari !! mérite qu'on lui donne sa chance.
Il est difficile d'en dire plus sans éventer le truc qui donne toute sa saveur au volume 1 mais en tout cas, j'en ai énormément apprécié la lecture. D'ailleurs, cette série a été nominée au prix Manga Taisho 2013, signe de qualité s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko Vide
MessageSujet: Re: Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko   Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:03:31

Je l'avais commencé en scan, j'avais beaucoup aimé moi aussi. Il est vraiment agréabe à lire et les personnages sont tous super attachants ! On a tous envie qu'ils soient heureux à la fin (et en couple de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
 

Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser