Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto Vide
MessageSujet: Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto   Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:26:29

Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto Junket11


   
Citation :
Fiche Technique :

   Titre Français : Pure blood Boyfriend - He's my only vampire
   Titre original : Junketsu + Kareshi
   Mangaka : SHOUOTO Aya
   Genre/Type : Shôjo
   Nombre de volumes parus au Japon : 9
   Nombre de volumes parus en France : 4
   Editeur Français : Kurokawa / Editeur US : Yen Press
   Prix public : 7,65€
   Existe en anime : Non
   
   
Couvertures :


   
Spoiler:

   
Résumé :

   
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…

   
Avis :
   
La première chose qui je me dois de mentionner à propos de cette série, ce sont les dessins, absolument splendides. Chaque page, ou presque, est une oeuvre d'art. Ne serait-ce que pour ça, Pure blood boyfriend mérite qu'on lui donne sa chance.
De manière plus générale, avec cette série, la mangaka s'amuse avec les codes des séries de vampires. Chez elle, il y a toujours un mélange de premier et de second degré et c'est, selon moi, ce qui donne toute leur saveur à ses histoires. Junketsu + Kareshi ne déroge pas à la règle. Elle comprend tous les éléments pour faire une série palpitante, est vraiment très bien faite, mais on sent bien que la mangaka ne se prend pas au sérieux, et à mon avis, c'est ça qui rend la série vraiment excellente et la fait sortir du lot.
Par ailleurs, il faut mentionner que toute série parlant de vampires et autres êtres surnaturels se doit d'être sensuelle et Aya Shouoto fait très bien le sexy. Elle donne à fond dans le cliché, sans vergogne mais avec un tel talent et une telle conviction que c'en est génial.


Dernière édition par Caro le Lun 7 Juil - 10:40:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto Vide
MessageSujet: Re: Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto   Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:35:49

Je mentionne l'éditeur US, Yen Press, parce que bien que je n'aie pas (encore) lu l'édition française, et que je ne connaisse pas Kurokawa, vu les standards actuels, il y a des chances que la qualité du papier utilisé et l'édition des SFXs laisse à désirer. Or Yen Press a bonne réputation et vu que c'est une série pour laquelle l'aspect visuel est particulièrement important, ça peut valoir le coup d'investir dans l'édition US, pour ceux qui comprennent l'anglais. Bon, après, premier tome prévu pour décembre 2014 apparemment, donc il ne faut pas être pressé (mais perso, pouvoir espacer mes achats m'arrange).
Revenir en haut Aller en bas
 

Pureblood Boyfriend, de Aya Shouoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser