Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orokamono wa Aka wo Kirau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Orokamono wa Aka wo Kirau   Vide
MessageSujet: Orokamono wa Aka wo Kirau    Orokamono wa Aka wo Kirau   Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:35:09

Orokamono wa Aka wo Kirau   I7666811

Citation :
Fiche Technique :

Titre original : Orokamono wa Aka wo Kirau
Titre en anglais : Red blinds the foolish
Mangaka : est em
Genre/Type : boy's love
Nombre de volumes parus au Japon : 1 (terminé)
Editeur US : Deux Press (ont fait faillite)
Futur projet de Rooftop Scenery

Résumé :

Rafita, surnommé le Matador rouge, est l'étoile montante du monde de la corrida. Affronter un taureau ne lui a jamais fait peur, pas même lorsqu'il a tué son premier taurillon, à l'âge de douze ans. Mais lorsqu'il tombe amoureux de Mauro, un boucher qui dépèce les taureaux qu'il tue, sa confiance en lui se lézarde. Le matador se met à faire des cauchemars dans lesquels Mauro est tour à tour le taureau qu'il affronte dans l'arène et le boucher qui découpe son cadavre transpercé.
Habilement pensé et dessiné par est em, l'auteure de Tango, Orokamono wa Aka wo Kirau décrit dans un style sensible et passionné une relation complexe et une pratique culturelle où le sublime et le sauvage se rencontrent.
Traduction du synopsis de Deux Press

Avis :
Déjà avec Tango, son premier recueil, est em avait placé la barre haut. L’œuvre est d'ailleurs disponible en français aux éditions H et je ne peux que vous en conseiller l'achat. A la lecture de ce livre, plus que les talents de dessinatrice et de conteuse indéniables de la mangaka, ce qui m'avait impressionnée, c'était l'ambition dont elle faisait preuve. Certes, l'ensemble, bien qu'excellent, n'était pas parfait non plus. Il y avait de la place pour de l'amélioration et j'ai d'ailleurs dû m'y reprendre à deux fois avant de commencer à apprécier Tango à sa juste valeur.
En revanche, ce que j'ai instantanément admiré chez est em, c'est le fait qu'elle ne se se pose pas de limites et qu'elle n'hésite pas à prendre des risques et à se mettre en difficulté. Les mangakas qui sortent d'emblée des sentiers battus pour explorer de nouveaux domaines et créer leur propre univers ne sont pas si fréquents, encore moins dans le genre du BL. C'est bien simple, ses mangas, même son premier, ne ressemblent à rien de connu. Elle fait du est em.

Et Red blinds the foolish, à mes yeux, est tout simplement l'aboutissement de Tango.
On mesure d'emblée à quel point est em a gagné en maîtrise et en fluidité et par conséquent, on peut réellement apprécier l'ambition dont elle fait preuve au lieu de se contenter de l'admirer. Ce recueil comporte beaucoup d'idées toutes plus originales les unes que les autres, développées et racontées avec un grand talent et beaucoup d'enthousiasme, ce qui rend la lecture très stimulante. Vous l'aurez compris, Red blinds the foolish est l'oeuvre d'est em que j'ai préférée parmi celles que j'ai lues, l'auteure étant elle-même une de mes mangakas favorites. C'est dire si je vous en conseille la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 

Orokamono wa Aka wo Kirau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Scantrad Us et paruption japonaise -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser