Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hana wa Saku ka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Hana wa Saku ka Vide
MessageSujet: Hana wa Saku ka   Hana wa Saku ka Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:51:55

Hana wa Saku ka _hana_10

Citation :
Fiche Technique :

Titre Français : Hana wa Saku ka
Titre original : Hana wa Sakuka
Mangaka : Hidaka SHOKO
Genre/Type : Shônen Ai
Nombre de volumes parus au Japon : 4 (En cours)
Nombre de volumes parus en France : 2 (En cours)
Editeur Français : Taifu
Prix public : 8,99€
Existe en anime : Non

Couvertures :


Spoiler:

Résumé :

Un soir, Kazuki Sakurai, célibataire de 38 ans débordé de travail, percute un jeune homme à la gare. Lors du choc, le magazine qu'il transportait est abîmé.  Par chance, le jeune homme en question, Youichi Minagawa, qui étudie les beaux arts et vit dans une vaste maison ancienne avec deux de ses cousins, possède le même magazine. Il propose donc à Sakurai de venir chez lui avec ces mots : "Je vais échanger mon exemplaire avec le votre comme ça, vous n'aurez plus matière à vous plaindre."
Malgré l'agacement et la frustration qu'il ressent face au comportement arrogant du peu sociable Youichi, Sakurai ne peut s'empêcher de revenir encore et encore dans la demeure isolée, inexplicablement attiré par son mystérieux propriétaire.

Avis :
J'ai du mal à parler de cette série et pourtant, je l'aime vraiment beaucoup. Son idée de départ n'est pas franchement originale. Un homme approchant de la quarantaire rencontre un jeune homme et contre toute attente, ils tombent amoureux. Non seulement ça fait partie des intrigues bien stéréotypées typiques du BL mais en plus, il est très facile de se planter quand on l'utilise.  Mais les personnages sont construits avec habileté et se révèlent crédibles et attachants. Leur importante différence d'âge et leurs personnalités respectives ne sont pas juste des prétextes pour enchaîner les clichés. Au contraire, la mangaka décrit la naissance et la montée des sentiments avec une grande délicatesse, utilisant autant le pouvoir des mots que le jeu des regards et des expressions. Hana wa Sakuka raconte ainsi le bouleversement vécu par les personnages et la manière donc leur relation évolue de fil en aiguilles. C'est une série très poétique que j'aime beaucoup.
Cependant, le point noir, c'est l'édition de Taifu. Le prix est élevé pour une qualité médiocre, notamment au niveau de la typographie. Autant le dire, je n'aime pas Taifu ! Pour moi, c'est un peu le Panini du BL (bon, en moins pire quand même). Sincèrement, j'ai vraiment essayé mais bien que j'adore cette série, j'ai eu énormément de mal à finir la lecture de la VF. Donc je suis désolée de devoir le dire, mais j'ai largement préféré la version proposée en anglais par la team de scantrad Nakama.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hana wa Saku ka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser