Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Heartbroken Chocolatier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Heartbroken Chocolatier Vide
MessageSujet: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:28:22

Heartbroken Chocolatier 20101011


Citation :
Fiche Technique :

Titre Français : Heartbroken Chocolatier
Titre original : Shitsuren Chocolatier
Mangaka : Setona MIZUSHIRO
Genre/Type : Josei, romance
Nombre de volumes parus au Japon : 3
Nombre de volumes parus en France : 3
Editeur Français : Kaze Manga
Prix public : 6,50€
Existe en anime : Non

Couvertures :


Spoiler:

Résumé :

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…
Résumé de l'éditeur.

Avis :
Heartbroken Chocolatier ne manque pas de défauts mais à mon avis, c'est avant tout une série habilement menée et dont le propos de fond est touchant et pousse à réfléchir car il ne manque pas de justesse.
Dans le troisième tome, le personnage de Saeko gagne un peu en profondeur et l'histoire n'en devient que meilleure. Alors certes, dans le premier tome, le contexte de l'histoire est mis en place de manière un peu rapide et pas très réaliste et il faut accepter le fait que cette série traite d'amour anormaux en renonçant à comprendre d'où ils viennent au juste.
Par ailleurs, le chocolat a beau occuper une place centrale dans cette série, l'auteur en parle clairement en tant qu'amatrice (pour ne pas dire fanatique) afin de créer une connivence avec le lectorat visé et ne cherche pas vraiment à adopter le point de vue du créateur, ce qui est dommage. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet non plus.
En fin de compte, je dois bien reconnaître que l'histoire est bien racontée et dessinée et que je me suis laissée entraîner presque malgré moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Heartbroken Chocolatier Vide
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:24:29

En lisant le premier tome, je n'avais pas spécialement accroché, mais avec le tome 2 après et surtout le tome 3, j'ai vite changé d'avis. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, mais cette série a vraiment quelque chose. Je pense que ça vient surtout du talent de narration de Mizushiro.
J'attend avec impatience de voir ce qu'elle va en faire !
Juste dommage que les sorties soient si espacées :/
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Heartbroken Chocolatier Vide
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:19:20

Je viens de lire le septième tome et ça confirme ce que j'ai pensé à la lecture du sixième tome : la série est devenue plus intéressante dernièrement. Disons que pendant tout le début de la série, Mizushiro s'attachait à dépeindre la manière dont les personnages étaient bloqués dans le passé et refusaient d'évoluer, se complaisant dans des relations malsaines. En soit, c'est intéressant, mais aussi très frustrant, et ça ne rendait vraiment pas les personnages aimables. Difficile de compatir avec eux. Mais à partir du sixième tome, ils commencent à se bouger les fesses, à avoir envie de changer et d'améliorer leur vie. Du coup, ça devient plus intéressant et plus agréable à lire. :D Et vu que la série va sans doute faire dix tomes au total, on peut espérer que cette évolution positive continue.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Heartbroken Chocolatier Vide
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37:23

Je suis d'accord ! La série devient de mieux en mieux. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heartbroken Chocolatier Vide
MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier   Heartbroken Chocolatier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heartbroken Chocolatier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser