Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stardust Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Discrepancy
Kôchô
Discrepancy

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 613
Localisation : Toulouse
Votre clan : Non yaoi
Humeur : Sleepy

Stardust Wink Vide
MessageSujet: Stardust Wink   Stardust Wink Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:03:53

Stardust Wink Stardu10


Citation :
Fiche Technique :

Titre Français : Stardust Wink
Mangaka : Nana Haruta
Genre/Type : Shôjo, Comédie, Romance
Nombre de volumes parus au Japon : 11 (Terminé)
Nombre de volumes parus en France : 8 (En cours)
Editeur Français : Panini manga
Prix public : 6,99€
Existe en anime : Non

Couvertures :


Spoiler:


Résumé :

Anna, Hinata et Sou sont comme les trois mousquetaires (et eux sont vraiment trois), jamais les uns sans les autres. Cette osmose, qui remonte à leur enfance, est cependant handicapante pour Anna qui n’arrive pas à trouver un petit ami. En effet, les garçons de l’école craignent de s’attirer les foudres des deux acolytes de la jeune fille, tous deux ultrapopulaires.
Pour les copines d’Anna, la solution est simple, si elle ne veut pas vieillir seule, elle va devoir mettre de la distance entre ses deux amis et elle. Elle suit leur conseil mais s’aperçoit rapidement qu’elle n’a pas envie de se séparer d’eux, elle y est trop attachée mais pas de la manière dont elle s’imaginait...


Avis :

Ahhh, Nana Haruta est pour moi une déesse parmi les mangaka.Une bonne chose que les éditeurs commencent à l'avoir compris et à sortir ses manga (en plus les scan anglais se laissaient désirés).
Bon, forcément j'ai lu plus que le tome 1, mais en me limitant au un, l'histoire commence bien (mais bien sûr le plus captivant viendra plus tard). L'histoire commence doucement, enfin c'est une façon de dire car beaucoup de choses arrivent, mais elles n'ont pas une ampleur aussi grande que par la suite.
Bien évidemment, j'attend la suite avec impatience, parce que les sorties trainent et et mon envie de connaitre la suite des dénouements se fait bien sentir ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Stardust Wink Vide
MessageSujet: Re: Stardust Wink   Stardust Wink Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:16:10

Hum, j'ai beaucoup moins apprécié cette série que Chocolate Cosmos.
On reconnaît bien le style de l'auteur mais j'ai vu beaucoup de clichés (bon, déjà, rien que les deux garçons et la fille amis d'enfance qui vont former un triangle amoureux) et pas d'éléments pour rendre cette série particulière.

Quand je lis des shôjos, ou des mangas en général, je ne m'attends pas à avoir des histoires "jamais vue auparavant", sinon je serais mal barrée. Et il y a beaucoup de séries écrites pour des jeunes lectrices que j'ai adoré.
Seulement, je pense que quel que soit l'âge de l'audience qu'on vise, il en faut pas prendre ses lecteurs pour des idiots. Il faut avoir quelque chose à raconter.

Or là, j'ai vraiment eu l'impression de lire une série vide, creuse, déjà faite je ne sais combien de fois auparavant. Créer une série, ce n'est pas faire à l'aide de son éditeur une check-list des éléments à inclure avant de faire sa tambouille de manière mécanique. Une histoire, ça doit venir du coeur, et ce n'est pas l'impression que Stardust Wink m'a laissée.

J'ai été d'autant plus déçue que cette auteur a de la bouteille, elle connaît les techniques pour dessiner, mettre en page, raconter une histoire.
Simplement, elle semble penser, comme beaucoup d'autres mangakas et éditeurs malheureusement, que s'adresser à de jeunes lectrices les dispense de se creuser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
 

Stardust Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser