Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lovely Love Lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Lovely Love Lie Vide
MessageSujet: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:22:26

Lovely Love Lie Kanojo10


Citation :
Fiche Technique :

Titre Français : Lovely Love Lie
Titre original : Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru
Mangaka : Kotomi AOKI
Genre/Type : Shôjo, Romance, Drame
Nombre de volumes parus au Japon : 14 (En cours)
Nombre de volumes parus en France : 12 (En cours)
Editeur Français : Soleil
Prix public : 6,99€
Existe en anime : Non

Couvertures :


Spoiler:


Résumé :

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.
Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?
Résumé de l'éditeur.

Avis :
La première chose qui saute aux yeux quand on ouvre Lovely Love Lie, c'est le style des dessins, assez particulier. Cependant, comme ils sont bien maîtrisés, expressifs et originaux, je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
Sinon, l'histoire n'est pas vraiment réaliste; on enchaîne des situations qu'on ne pourrait trouver que dans des mangas.  Cependant, l'auteur évite de sombrer dans les clichés ou plutôt les accommode à sa sauce et les rend intéressants.
Ses personnages, attachants, constituent sa grande réussite. Les différents aspects de leur personnalité se révèlent peu à peu, ce qui leur apporte de la profondeur et les rend plus humains. Le lecteur compatit avec eux et rentre ainsi facilement dans l'histoire. D'ailleurs, à ce propos, mêler les points de vue de différents personnages au fil des chapitres était une excellente idée. De plus, les dialogues sont bons et rendent la lecture très agréable.
Je demeure malgré tout méfiante en ce qui concerne la suite de Lovely Love Lie car je n'ai pas aimé les deux précédentes séries de l'auteur, ou du moins le thème qu'elles abordaient car je n'ai justement même pas pris la peine de les lire.  Et de toute manière, à ce stade, il est naturellement difficile de dire quelle direction prendra la série, et de savoir si elle demeurera aussi intéressante tout du long. Mais à mon avis, ces deux premiers tomes constituent un très bon début et valent le détour.

Edit : Comme la série à l'air bien partie pour être plutôt longue et que réflexion faite, elle ne me semble pas si intéressante que ça non plus, j'ai décidé de ne pas la continuer. Je maintiens qu'elle est distrayante, mais à mes yeux, elle ne mérite pas l'investissement. Personnellement, je n'achète que les séries que je suis susceptible de relire plusieurs fois, et ce n'est pas le cas de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Lovely Love Lie Vide
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:49:47

Après 3 tomes de lu, je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette série.
Pour le moment, elle se maintient plutôt bien, mais en même temps, j'ai toujours le sentiment qu'elle finira par tomber dans le superficiel, ce qui serait fatal pour ce genre de série :/
Mais j'ai encore un peu l'espoir qu'elle pourra en faire quelque chose, surtout que l'histoire est plus original qu'on ne pourrait pensé au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Lovely Love Lie Vide
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:46:56

J'aime pas cette série ! Y a beaucoup trop de drama dedans. Les gens se prennent trop la tête dans ce manga. C'est super dommage parce que j'adore le graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Lovely Love Lie Vide
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:18:28

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Il y a du bon, mais les personnages ont le don de se compliquer la vie inutilement. :/ J'ai continué à lire la version scantradée en anglais malgré tout mais je trouve les conflits qui surgissent assez artificiels. C'est d'autant plus gênant que certains protagonistes sont des adultes donc ils n'ont même plus l'excuse (un peu facile) "mais c'est l'adolescence !".
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Lovely Love Lie Vide
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:47:29

C'est un peu ce que je lui reproche aussi. Les histoires ne prennent pas assez de profondeurs, mais se prennent quand-même trop au sérieux. Mais ça reste encore agréable à lire et je reste assez curieuse pour la continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lovely Love Lie Vide
MessageSujet: Re: Lovely Love Lie   Lovely Love Lie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lovely Love Lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser