Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Princess Jellyfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:05:47

Princess Jellyfish Minito10


Citation :
Fiche Technique :

Titre Français : Princess Jellyfish
Titre original : Kuragehime
Mangaka : Akiko HIGASHIMURA
Genre/Type : Josei, Comédie, Romance
Nombre de volumes parus au Japon : 13 (En cours)
Nombre de volumes parus en France : 13 (En cours)
Editeur Français : Delcourt
Prix public : 6,99€
Existe en anime : Oui

Couvertures :


Spoiler:

Résumé :

Tsukimi Kurashita possède une véritable passion pour les méduses depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'elle visite un aquarium, elle promet à sa mère de devenir un jour une princesse. Malheureusement, elle ne peut pas tenir cette promesse faite à sa défunte mère, et est aujourd'hui une fujoshi (otaku au féminin) membre d'une communauté appelée Amars rejetant toutes formes de choses classes. Mais le jour où elle doit sauver Kurara, la petite méduse, la jeune otaku va faire une drôle d'expérience...
Résumé tiré du site Dailymanga.org

Avis :
Kuragehime m'a plu d'emblée. Cependant, à l'origine, je la considérais plutôt comme une série anecdotique, du genre que j'aime mais sans plus. C'est donc clairement sur la durée que cette série s'est avérée excellente. J'ai pris de plus en plus de plaisir à la lire et aujourd'hui, j'attends la sortie de chaque nouveau chapitre avec impatience.
L'auteur a su trouver le ton juste, faisant preuve d'un humour et d'une légèreté assumée, mais là où elle a fait très fort, c'est qu'à la différence de séries comme Usotsuki Lily (par ailleurs très bien), elle réussit à émouvoir le lecteur tout en le distrayant. On ne peut ainsi qu'être touché par le personnage de Tsukimi, jeune fille complexée et mal dans sa peau, qui prend lentement de l'assurance au fil de l'histoire, apprenant ainsi à s'accepter et à s'ouvrir aux autres. Je mentionnerai aussi Kuranosuke, un des personnages les plus intéressants de la série à mon avis, et pas à cause de son physique avantageux. De plus, tous les personnages, même les plus secondaires, dont la personnalité n'est qu'esquissée, ont une certaine profondeur et observer leur évolution est un délice.
Le seul point faible, c'est qu'on peut avoir l'impression que la série progresse trop lentement. Ce n'est pas réellement le cas. Simplement, l'histoire est racontée de manière tellement fluide que l'attente entre les chapitres est très frustrante pour le lecteur.
Kuragehime est donc à mon avis une série très drôle et très subtile à côté de laquelle il serait dommage de passer. J'espère vivement qu'elle sera licenciée !
La série a été licenciée peu après la publication de cet article sur le site de LD.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Re: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:50:41

Ces dernières semaines, j'ai entamé la lecture du tome 11 qui est en train d'être sorti par la team US, Hachimitsu Scans et comment dire... Kyahhh ! C'est trop bien ! :b07:

La sortie de chaque tome est un moment que j'attends avec impatience car cette série a un rythme super excitant. Elle fait bien monter la pression, tout en ponctuant les chapitres de gags énormes ou de moments "so romantic"... Et du coup, à la fin du chapitre, je n'ai qu'une réaction : "Bon sang ! Où est la suiiiite ?!" o(>.<)o

Bref, en parlant de ça, il faudra que j'aille acheter le tome 8^^.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Re: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:51:31

La série monte dans ma file des séries à acheter :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Re: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:26:35

Oui, je te la conseille. Personnellement, j'aime beaucoup (au cas où ça n'aurait pas déjà été clair XD). L'intrigue avance un peu lentement mais c'est cohérent avec le(s) thème(s) traité(s), la série aurait été superficielle autrement. Ce que j'apprécie, c'est que la mangaka ne s'éloigne pas pour autant de son intrigue principale, elle ne tourne pas en rond non plus. Du coup, même si la série fait déjà 11 tomes au Japon et qu'elle n'a pas l'air prête de s'arrêter, je ne me dis pas, comme pour d'autres séries (Divine Nanami par exemple) : "bon, il serait temps de penser à commencer à terminer la série...".
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Re: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:25:31

Je suis en train de (re)lire le tome 13 et je suis plutôt satisfaite. La série prend un tournant intéressant et bienvenu, qui vient pimenter le cours de l'histoire. On évite ainsi de basculer dans une évolution un peu planplan, classique et prévisible, mais là où l'auteur fait fort, c'est que ce rebondissement ne semble pas tiré par les cheveux non plus. Et puis, c'est toujours aussi marrant. J'ai hâte de lire le tome 14 car je me demande vraiment quelle sera la suite.
Finalement, je ne m'y attendais pas forcément, mais Princess Jellyfish est une des rares séries dont le succès n'a pas cassé le rythme à coup de rallongements artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Re: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:50:35

Il va falloir que je m'y mette enfin alors ! Ca doit faire plus d'un an que cette série est dans ma liste d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Princess Jellyfish Vide
MessageSujet: Re: Princess Jellyfish   Princess Jellyfish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Princess Jellyfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser