Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Donne des mangas [Grenoble & Paris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:19:35

Je ne savais pas trop où poster ça, mais comme je l'ai indiqué dans le titre du sujet, j'ai besoin de faire de la place dans ma chambre, et plus particulièrement dans mes bibliothèques, et je cherche donc à me débarrasser des mangas /séries qui ne m'intéressent plus.

Je ne cherche pas à les vendre.
D'une part parce qu'étant donné que ce sont des séries dans lesquelles j'ai perdu intérêt et que peu sont entières, elles n'ont pas une grande valeur à mes yeux. Et d'autre part, parce qu'objectivement, ça me rapporterait peu d'argent.
Je préfère donc les donner à des personnes intéressées et faire des heureux.
Sinon, les bouquins finiront dans des cartons dans un coin de ma chambre ou à la cave.

Donc voilà, si vous êtes intéressés, connaissez des gens susceptibles d'être intéressés ou connaissez des endroits où je pourrais donner ces mangas sans trop m'embêter, faites-moi signe par MP.
Je mettrai la liste à jour régulièrement ou éditerai le post si je décide de me débarasser de ces livres d'une autre manière.

En ce qui concerne l'aspect pratique des choses, les livres se trouvent chez mes parents, à Grenoble mais je fais mes études à Paris.
Une remise en main propre est donc possible dans la région de Grenoble/Lyon/Annecy, etc. et en région parisienne.
Sinon, je peux les envoyer par la Poste mais je ne payerai pas les frais de ports s'ils sont trop élevés. :D

Voici maintenant la liste des mangas dont je souhaite me débarrasser. Ils sont tous en très bon état :

BODY - t.6 à 12 (sur 15 pour la série finie)

Comme elles - t.1 à 11 (sur 13 pour la série finie)

Désir C Max - t. 1 à 3 (sur 7 pour la série finie)

Death Note - t. 1 à 3 (sur 13, je crois)

Diu Diu - t. 1 à 3 (de Nie Jun, tte la série, plus dispo chez l'éditeur)

Fruits Basket - t.3 à 6, 9, 10 et 12 (sur 23)

Galism - t.1 à 6 (j'ai 2 t.6) (toute la série)

Kare First Love - t.5 à 9 (sur 10)

Koko Debut - t.1 & 2 (sur 13)

Living in a happy world - t.1 & 2[/i] (toute la série)

Love Hina - t.1 à 9 (sur 14)

Lovely Complex - t.1 à 11 (sur 17)

Plaire à tout prix - t. 1 & 2 (sur 7)

Othello - t. 1 (sur 7)

Sasameke - t.1 à 5 (tte la série)

Sawako - t.1 à 3 (en cours)

Sign of love - t.1 à 3 (sur 5 si je ne m'abuse)

Switch Girl - t.1 à 6 (série en cours)

Trill on eden - t.1 à 3 (sur 8)

Ultra Maniac - t. 4 & 5 (sur 5)

W Juliette - t.1 à 5 + 9 à 14 (sur 14)

Voilà. Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces bouquins n'ont pas une grande valeur commerciale, c'est pour ça que je les donne.
Il y a cependant un certain nombre de séries qui valent le coup dans le lot, notamment Diu Diu, que j'ai bien aimé.


Dernière édition par Caro le Mer 10 Nov - 22:54:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cill
Kôchô
Cill

Age : 35 Masculin Nombre de messages : 585
Localisation : Paris
Votre clan : Neutre
Humeur : bonne

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:13:02

bah est ce que près de chez toi il y a une médiathèque?
généralement il propose des mangas à emprunter.
peut être qu'il y a un moyen de leur donner certaine série qui sont encore sur le marché.
death note par exemple.

pour les même raison, je n'en achète plus soit pour faute de place >< ou parce qu'il faut que je me calme à tout vouloir acheter xD
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:14:01

Merci pour ta suggestion.
Cela dit, de manière générale, pour autant que je sache, les dons aux bibliothèques sont encadrés. Je ne pense pas qu'on puisse passer déposer ses bouquins comme ça. C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que les bibliothèques font très peu de pub à ce sujet et ne font pas d'appel aux dons.
Et quoi qu'il en soit, dans mon cas, les bibliothèques de Grenoble sont très bien fournies. Elles ont sans doute déjà toutes les séries qui valent le coup parmi celles que je propose.

Et puis, comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de m'embêter. Quitte à devoir descendre un gros carton bien lourd, plein de bouquins, jusqu'à Grenoble, autant l'emmener chez Gibert Joseph et me faire un peu d'argent. Même si ce n'est que 20-30€ ou des bons d'achats, c'est déjà ça pour moi. Mais ça serait galère et je n'ai pas envie de me prendre la tête. :D
Au contraire, une remise en main propre ne me dérange pas vu qu'à la base, je vais souvent faire des virées à Gre, Paris, Lyon, etc. Alors il me suffit de ramener les bouquins dans un sac et puis voilà. :BF003:

Si personne n'est intéressé, ce n'est pas grave, ça ne change rien pour moi. De toute manière, j'ai l'intention d'emballer ces bouquins dès que j'aurai le temps et de les mettre dans un carton que j'entreposerai dans ma chambre ou à la cave.
Mais au cas où, tant qu'à faire, autant mettre une liste ici. Si ça peut faire des heureux, tant mieux. =)

Sinon, perso, je n'ai pas arrêté d'acheter de nouveaux mangas, c'est d'ailleurs pour ça que je me débarrasse des anciens. :D
Mais j'achète plus intelligemment qu'avant. Il y a à présent peu de séries que je commence sans trop réfléchir avant d'arrêter par manque d'intérêt. (Non, parce qu'en plus de la liste que j'ai postée, il y a un certain nombre de 1ers tomes de séries jamais continuées^^'). Même s'il m'arrive encore de craquer, de commencer une série par curiosité avant de me rendre compte que je ne la finirai pas...
Par contre, malheureusement, la limitation liée au budget est toujours là. Encore plus qu'avant dirais-je, car je ne suis pas plus riche et le nombre de séries intéressantes augmentent. @__@
Il faut dire que l'achat de bouquins, et a fortiori de mangas, n'a pas la priorité dans mon budget, naturellement, alors je me maîtrise. :D

Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:42:41

Si tu penses pouvoir passer par Lyon un week-end, je veux t'alleger de quelques tomes^^

Je ne connais pas Diu Diu, mais si tu dis qu'elle vaut le coup, elle m'interresserait, tout comme les 11 tomes de Commes Elles. (Koko debut m'interresserait aussi, mais je veux attendre de voir si elle sort chez un autre editeur en Allemagne)

Sinon, pour les informations, Plaire à tout prix est en 7 tomes et Trill on eden en 8.

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:55:32

D'accord, bah je te mets ces séries de côté. ;)
Je pense passer à Lyon pendant les vacances de Noël. Peut-être avant mais c'est pas sûr. Je te tiendrai au courant. =)

En ce qui concerne Diu Diu, c'est un manhua assez original, surtout sur le plan graphique. Ca a tendance à partir un peu dans tous les sens mais il y a des bonnes choses dedans donc je pense que c'est une oeuvre qui vaut le détour.
Et puis, la série entière m'a coûté 9€ donc je ne me suis pas trop posé de questions. :D
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:17:58

D'accord merci^^ Mais pour les vacances de Noel, je ne suis plus la du 18/12 au 02/01...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:43:08

Ah, dommage, c'est pile poil les dates de mes vacances... Il va falloir trouver autre chose dans ce cas. :BF028:
En fait, je ne sais pas trop encore quand je rentrerai à Gre à part pendant les vacances de Noël donc pour ce qui est de savoir quand je pourrai aller à Lyon... Mais ça se fera, t'en fais pas. Je rentre à Gre environ toutes les 3 semaines plus pendant mes vacances, qui ne seront pas les mêmes que les tiennes (Noël mis à part). Et je suis en vacances d'été fin avril. Ca laisse donc pas mal d'occasions. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mimes;
Kohai
Mimes;

Age : 29 Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : sur mon lit.
Votre clan : Neutre
Humeur : Heureuse.

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:14:53

Je serai d'accord pour te débarrassée de tes Lovely Complex :BF001:
Si tu penses passer à Lille un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Louvegrise
Kohai
Louvegrise

Age : 39 Féminin Nombre de messages : 8
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:34:01

Ma soeur et moi on serait intéressées pour te prendre tous les Body, les Desire C Max ainsi que Othello mais que les tomes 2 à 4 si c'est possible ^^
N'habitant ni sur Paris, ni sur Grenoble, on est prêtes à payer les frais d'envoi (normal je dirais ^^) si c'est d'accord pour toi ^^
Tiens-moi au courant ^_-

En tout cas c'est vraiment généreux de ta part de les donner ^^ Beaucoup les revendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:39:04

@Mimes; : Je ne peux rien te promettre mais pourquoi pas. Enfin, je n'ai rien de prévu pour l'instant mais qui sait ? =)

@Louvegrise : Pas de problème, je passerai à la Poste un de ces jours et je te dirai à combien s'élèvent les frais de port. Envoie-moi ton adresse par MP. =)
En fait, si je ne les revends pas, c'est parce que ça ne me rapporterait sans doute pas grand chose, surtout quand on ramène ça à tout ce que je dépense pour acheter de nouveaux mangas. Donc bon, autant faire des heureux en les donnant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louvegrise
Kohai
Louvegrise

Age : 39 Féminin Nombre de messages : 8
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:31:24

ok, je t'envoie ça de suite ^^ Et merci à toi >< Par contre je te prends aussi le tome 3 de Othello xD Ma soeur n'a que le premier ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:53:43

D'ac, noté pour le tome 3 :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne des mangas [Grenoble & Paris] Vide
MessageSujet: Re: Donne des mangas [Grenoble & Paris]   Donne des mangas [Grenoble & Paris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne des mangas [Grenoble & Paris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser