Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:12:49

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko 8mn97frf
Titre : Ranma 1/2
Titre Original : Ranma Nibun no Ichi
Auteur : Takahashi Rumiko
Années de Production : 1992
Studio : TV Fuji, Shogakukan Prod. Co., Kitty Films
Licencié : Oui

Type : Shonen
Genre : Combats & Arts Martiaux, Comédie, Amour & Amitié

Nombres d'épisodes : 161
Durée : 25 Min.
Nombres d'OAVs : 11
Nombres de Films : 3

Histoire :
Quand Ranma était plus jeune, il vivait en compagnie de Genma dans une grande maison de banlieue. Las de cette vie calme, Genma part un jour à l'aventure en compagnie de son fils. Ils parcourent le Japon et la Chine jusqu'au jour où ils arrivent aux fontaines de Jusene. Après être tombés tous deux dans les lacs, ils se transforment... En attendant de trouver une solution à leur problème, ils s'installent chez Aristide. En plus d'être son meilleur ami, Genma lui avait promis son fils en mariage. Ranma y fait alors la connaissance d'Adeline, une jeune fille ayant le même caractère que lui...

Note :
Le titre se lit Ranma un demi. Les prénoms utlisaient dans le résumé sont les prénoms français. Adeline s'appelle Akane et Aristide s'apelle Soun.

Avis :
C'est un anime qu'on trouve rarement et meme si il y a beaucoup d'épisodes, cela passe tellement vite quand on les regarde qu'n trouve qu'il n'y en a pas assez. J'ai dévoré les épisodes, les OAVs et les films. L'histoire est vraiment originale et attirante tandis que les personnages ont vraiment leur propre personnalté et sont vraiment marrant. Je le conseille à tout le monde. <3

Conseil :
Je vous conseille de regarde les épisodes en VOSTFR car en français, je ls trouve horrible xD
Revenir en haut Aller en bas
Batrix
Modérateurs
Batrix

Age : 34 Féminin Nombre de messages : 1361
Localisation : en bonne compagnie
Votre clan : Non yaoi
Humeur : paresseuse

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:29:59

Toute mon enfance XD
J'adore cet anime même si je ne l'ai pas vu depuis très longtemps!! Plein d'humour et de mouvements, on ne s'ennuie pas du tout!! En même temps j'aime beaucoup le travail de Takashi Rumiko hors Maison Isokku donc je suis sans doute pas objective XD

Je conseille aussi le manga d'ailleurs, bien que long, j'ai eu paisir à le lire ^^l
Revenir en haut Aller en bas
http://subilia.freeiz.com/
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:01:05

Pareil, cette anime a suivit une partie de mon enfance^^
Mais quel choque, quand j ai regarde un episode en francais (je suivait la serie en Allemagne) : c est quoi ces noms ??! Si il y a un truc dont je n arrive pas a m y faire, c est cette francaicisation des prénoms T_T
Une serie plutot drole, j ai beaucoup aime regarde^^ Meme si je n ai jamais vu la fin de l anime parce que la fin n a jamais ete licencie en Allemagne... Et tout ca parce qu on voulait qu on achete le manga qui se vendait mal...
D ailleurs je conseille le manga aussi, mais il est plutot long... 38 tomes, faut vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:55:30

Toi aussi, tu trouves que les prénoms sont horribles -_- En plus, la qualité de l'image est pas très joli je trouve comparé au VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Sensei
jess

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 389
Localisation : val d'oise
Votre clan : Neutre

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:55:54

J'aime bien cette anime, je le connais depuis longtemps comme tout le monde a mon avis ^^ Par contre je n'ai pas regarder tous les animes, je regarde que ceux qui passe et d'ailleurs en ce moment il passe. Mais je passe un bon moment a le regarder, il est vraiment rigolo cet anime, mais parfois je m'endors sur certain épisode XD .
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Senpai
Midori

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 211
Votre clan : Neutre
Humeur : Calme ~

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:15:44

Mon premier manga ^.^, l'histoire est très sympa, je la trouve bien imaginée . Les dessin, on voit que c'est la même mangaka que lamu, car on découvre exactement les mêmes visages du manga à l'autre . Mais bon ce n'est pas dérangent. J'aime beaucoup les personnages Ryoga/Roland qui se perd tout le temps et Happôsai/Maître Ernestin pour c'est petits cotée pervers . Je préfère largement le manga que l'anime, car au moins on voit la fin ( trop épisodes pour ranma jamais vu la fin de l'anime). Tout justement en parlant de fin, j'ai été déçu et pour ça si vous le lisez vous comprendrez pourquoi.

Bien sûr ranma en anime fait hélas plus de 100 épisodes, en version française et japonaise ... Mais franchement regardé la version japonaise non censuré ! elle est mille fois mieux . Certain opening sont sympa ^^ . Et pour l'histoire entre le manga et l'anime ça se suit mais, il y a quelque épisode qui n'apparait pas dans le manga ou qu'il inverse les choses. Par exemple : ranma va à la plage dans le manga et dans l'anime on le voit à la neige ... Bon c'est n'est pas dérangent.


Voilà s'il fallait conseiller un manga pour les futurs petit otaku je dirais celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:58:40

Personnellement, en général, je n'aime pas trop les animes avec un grand nombres d'épisodes ^^ Je trouve souvent que l'histoire traîne et qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes qui servent à quelque chose. Mais là, je l'avoue, je suis restée scotchée mdr. Il n'y a pas un épisode que je n'ai pas aimé, toujours rempli d'humour. :)
Revenir en haut Aller en bas
pamandzi
Kohai


Age : 38 Féminin Nombre de messages : 46
Votre clan : Neutre

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:59:57

Moi aussi ce manga a bercé mon enfance, mais je n'ai jamais vu la fin (je suppose qu'elle est heureuse...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Vide
MessageSujet: Re: Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko   Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ranma 1/2 ~ Takahashi Rumiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Animes -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser