Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hong gil dong (Kdrama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
**LaLa-mi**
Senpai


Age : 24 Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : la tête dans les nuages,les pieds sur Terre
Votre clan : Non yaoi
Humeur : happy !

MessageSujet: Hong gil dong (Kdrama)   Lun 23 Fév - 11:20:13



HONG GIL DONG

Titre: Hong Gil Dong
Autre nom: Sharp Blade Hong Gil Dong
Genre: Comedie, romance, action, historique
Episodes: 24
Période de diffusion: Janvier à Mars 2008

Casting:


Kang Ji Hwan - Hong Gil Dong
Sung Yu Ri - Heo Yi Nok
Jang Geun Suk - Lee Chang Hwi
Kim Ri Na - Seo Eun Hye
Kim Jae Seung - Hong In Hyung (le frère de Gil Dong)
Cha Hyun Jung - Jung Mal Nyeo
Park Sang Wook - Shim Soo Geun
Choi Ran - Madame Noh / Noh Sang Koong
Jung Eun Pyo - le moine
Moon Se Yun - Mr. Yeon
Kil Yong Woo - Hong Pan Seo (Gil Dong's father)
In Sung - Chi Soo (le bras droit de Chang Hui)


Résumé:
Basé sur un roman très ancien parlant d'un Robin des Bois coréen, Hong Gil DOng, l'histoire se passe dans l'ancien temps avec des habits traditionnels et tout le tralalala...
Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre très haut placé. Un moine locale le prend sous son ail et lui apprend les arts martiaux. Après une vie de débauche, Hong Gil Dong se trouve enfin un but: battre l'injustice entre les classes socials et les privilèges dépendant du rang de la famille où la personne est née.
D'un autre côté, Heo Yi Nok, revient de Chine avec son grand-père. Ils gagnent leur vie en vendant des attrapes-nigaud.
De loin arrive Lee Chang Hui revient de son exile en Chine. Depuis sa jeunesse, on lui a rappelé qu'il était le vrai héritier du trône qui a été usurpé par son demi-frère. Il revient avec l'ambition de renverser l'empereur.

Ces trois-là n'ontt rien en commun...mais finalement se retrouvent liés par d'étranges circonstances....


Mon avis:

Au début j'étais un peu réticente à voir ce drama,malgrès tout le bien qu'on m'avais dit de ce drama!! J'ai vraiment hésité à le regarder!! L'histoire semblait pas intéressante et le nombre d'épisodes à regarder me décourageait encore plus!!!Et puis tout à coup,j'ai décidé de regarder Hon gil Dong. Je dois avouer que le début me branchait toujours pas,je regardais par petit bouts les deux premiers épisodes!! Pourquoi? Parcequ'on y comprend rien!! On se demande vraiment si il faut le continuer!! Puis finallement le drama à tourné.Il est devenu incroyablement génial!!! Tout devient clair et vraiment très bien.
On se retrouve plongé dans ce drama sans en sortir. On y pense même quand on le regarde pas. On télécharge les musiques et on les écoute tout le temps. On se demande la suite sans cesse. Tout à coup, ce drama est devenu mon obsession xD
Parce qu'il est drôle, plein de suspens, d'action et il est original. Rien n'est privisible non plus et cela, je l'apprécie énormément. C'est super drôle, il y a des passages qui me font encore sourire rien que d'y penser xD (j'adore Heo Yi Nok avec son cobra qui danse xD)
J'aime beaucoup le fait que ça se passe dans l'ancien temps avec ces habits traditionnels à la Goong! D'ailleurs, je pense que tout ceux qui ont aimé Goong...aimeront ce drama =)

Grand atout aussi..c'est ses acteurs. Ils sont tous incroyables. Ils jouent vraiment bien!! Même le roi tyran, complètement fou, est incroyable. J'adore Sung Yu RI déjà avant ce drama...mais maintenant j'ai découvert Jang Geun Suk (Chang Hui)qui est, lui aussi, génial. C'est devenu mon acteur préféré d'une trait xD Il est tellement beau même si au début j'étais là: c'est quoi ce chapeau de merde...et cette coupe de miss?XDDD
Bon bien-sûr, n'oublions pas l'héros de l'histoire..Hong Gil Dong...sur l'affiche, il est sacrément moche xD Au début on pense vraiment qu'il est vraiment pas très beau..mais peu à peu on s'attache à lui...et à ses lunettes xD

Ensuite, OST était magnifique =) Très émouvant! Et sinon il y avait des musiques qui mélangeait le moderne et la musique traditionnelle coréenne....c'est assez sympa!
Enfin bref, en conclusion, ce drama, il faut s'accrocher pour les 2 premiers épisodes et ensuite, il est génialissime! Vous n'imaginez même pas =P Il est définitivement l'un de mes plus grands coups de coeur!! L'histoire change de tous les autres dramas que j'ai pu voir et c'est c'estpour celà que je l'adore!!!! <3


Voili voilou!!!!
Regardez le!!!!!!!! =D







Revenir en haut Aller en bas
Batrix
Modérateurs


Age : 27 Féminin Nombre de messages : 1361
Localisation : en bonne compagnie
Votre clan : Non yaoi
Humeur : paresseuse

MessageSujet: Re: Hong gil dong (Kdrama)   Lun 14 Sep - 21:07:40

Le drama commence en nous entourant de bonne humeur, il y a vraiment des passages hilarants dans les premiers épisodes mais plus ça avance et plus le sérieux s'installe entre les complots, les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure et les relations de plus en plus complexes. J'ai vraiment été transporté dans l'univers de cette série, j'ai regardé les 24 épisodes en moins d'une semaine en période de cours c'est pour dire!!

Du côté du casting, rien à redire, ils ont tous un jeu vraiment bon et les personnages n'en sont que plus attachants. J'ai vraiment adoré les trois personnages principaux entre Yi Nok qui nous charme très vite avec son côté simple d'esprit, Gil Dong qui joue le chef charismatique et Chang Hwui le prince mystérieux. On en a vraiment pour tous les goûts!!

Un drama à voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!

~~~~LOVERS♥DREAM~~~~

[center]Mes paroles pleines de sagesses ont été révélées XD (cf Goong)
Revenir en haut Aller en bas
http://subilia.freeiz.com/
 

Hong gil dong (Kdrama)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Dramas/Asie :: Dramas et Films :: Coréens :: K-dramas -