Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cook with Wunsuk] Recette => Crevettes frites (entré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
wunsuk
Senpai
wunsuk

Age : 31 Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Neverland
Votre clan : Neutre
Humeur : Schnizophrene

[Cook with Wunsuk] Recette => Crevettes frites (entré) Vide
MessageSujet: [Cook with Wunsuk] Recette => Crevettes frites (entré)   [Cook with Wunsuk] Recette => Crevettes frites (entré) Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:39:05

[Cook with Wunsuk] Recette => Crevettes frites (entré) 45176188ki0


Bonjour et bienvenus dans ce nouveau Cook with Wunsuk! Après une longu8e interruption du programme du à diverses chose, notre emission redemarre! Et non, ceci n'est pas un rediffusion d'un ancien programme! C'est un inédit qui n'a encore jamais été vu par un loverdien! Ni par aucune autre personne d'ailleur! Jusqu'a maintenant njous vons vu comment fonctionnait un cuiseur de riz et comment préparer une suculente soupe de ramens. Aujourd'hui nous allon préparer quelque chose de plus simple. Il s'agit d'une entré : les crevettes frites. Il va vous faloir:

Pour 4 personnes:
-50cl d'huile d'arachide
-2 blanc d'oeuf
-300g grammes de crevettes roses décortiquées
-5 cuil. à soupe de chapelure
-1/2 cuil.à café de gingembre finement haché
-sel, poivre

Cette fois encore, nous allons nous servir de Mr. Wok. Je n'ai pour l'instant pas de fotos de la préparation de la recette, mais, si je m'en rapelle, j'en prendrait la prochaine fois que j'en prèparerait.


  • Mettre de l'huile à chauffer dans le Wok.

  • Pendant que l'huile chauffe, battre les blanc d'oeuf jusqu'a obtenir une mousse blanche. ( /!\Attention -> La mousse se liquefie assez rapidement donc faites vite! â la limite demandez à quelqu'un de continuer à les battre pendant que vous vous occupez des crevettes.)

  • Prenez les crevettes une par une et tempez les d'abord dans les blanc d'oeuf (la mouse doit former une dorte de nuage autour de la crevette.) puis dans la chapelure, et les deposer dans l'huile du Wok.

  • Laisser cuire jusqu'a ce qu'elles soient bien dorrés puis les retirer à l'aide d'un écumoire et les deposer sur du papier absorbant (Ça c'est ce que dit la recette d'origine, mais personellement je ne vous conseille pas. La première fois que j'ai tenté cette recette j'ai du trucider la moitié des crevettes parcequ'elles étaient resteés collés au papier.)

  • Salez, poivrez et saupoudrez de gimgembre (/!\Attention -> Le gingembre à un gout très fort!)


Un petit truc pour la présentation: Posez bien à plat 2 ou 3 feuilles de salade sur une assiette. Deposez ensuite les crevettes frites dessus. Ça donne un petit aspect restaurant que les invités aprécient généralement! ^^

Vous pouvez variez un peu la recette en remplaçant les crevettes par du poissons coupés en petits morceaux ou en melangeant des epices avec la chapelure.

C'était "Cook with Wunsuk" avec la colaboration de M.Wok et de tous les petits ingrédients!
Revenir en haut Aller en bas
 

[Cook with Wunsuk] Recette => Crevettes frites (entré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Dramas/Asie :: Asie :: La gastronomie -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser