Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Kodomo no Omocha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:58:49

Kodomo no Omocha


Kodomo no Omocha Kodochalogovi6



Genre : Euh ... Shojo, romance, school life, comedie, et peut-etre d'autres trucs ...
Nombre d'épisode : 102
Année de production : 1996 - 1998


Résumé :
Sana Kurata est une jeune star de 11 ans, fille d'une ecrivaine reconnue, qui vit le grand amour (?) avec son manager.
Tout serait donc parfait si sa vie scolaire n'était pas perturbée par les actions d'Akito Hayama, un jeune delinquant inexpressif qui semble mepriser le monde entier.
Elle va donc tenter de resoudre ce probléme, en d'essayant de vaincre et de comprendre son pire ennemi.

Avis personnel
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'anime au début pour plusieurs raisons (les graphismes un peu vieillis, le rythme un peu trop speed, le débit de parole de l'heroïne , completement invraisemblable ... ) mais passé ce temps d'adaptation j'ai enfin pu découvrir une des meilleurs series que je connaisse, bon melange de gags en cascade (tous les persos sont bons pour l'asile ) et de passages assez tristes.

Les points forts :
* Le scénario de base
* Sana, heroïne completement suractive et légérement narcissique.
* Hayama, anti-héros inexpressif en toute circonstance.
* Les gags tous plus débiles les uns que les autres.
* La musique, qui est un peu kitsh au début, mais s'ameliore vite
* Une bonne adaptation, la plupart des passages tristes du manga ont été bien retransmis.

Les points faibles :
* Migraine assurée si on regarde plus de trois épisode à la suite.
* 102 épisodes
* Des persos rajoutés qui ne servent pas à grand chose
* Une tendance aux épisodes HS (dont certains totalement inutiles)
* Babitt et ses chansons dans la seconde moitié de la serie, j'ai eu envie de la lacher completement la fois où il nous a sorti l'integrale V_V)
* Une serie inachevée, puisque seul le trailer de la troisieme saison a vu le jour.

Et quelques images :

Kodomo no Omocha Kodoch10 Kodomo no Omocha Kodo210 Kodomo no Omocha Kodo110 Kodomo no Omocha Kodo310
Kodomo no Omocha Anniv-13 Kodomo no Omocha Kodo910 Kodomo no Omocha Ban-ko10 Kodomo no Omocha Kodo810
Revenir en haut Aller en bas
innocence
Sensei
innocence

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 480
Localisation : creuse UNE tombe mais pas la sienne
Votre clan : Yaoi
Humeur : a vengeance se fait plus ressentir que la compassion

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:07:30

Alors moi je suis addict a cette série, j'ai pas eu de mal a m'attacher c'est arriver a un moment de ma vie ou j'avais besoin de rire et dés le début ça m'a éclater , j'adore leur humour zarbi et biensur pour ça la meilleure c'est sana-chan , et quand ya eu son père j'étais trop en larmes ,
Spoiler:
De manière générale j'aime bien les chanson a quelque exception prés (j'adore celle de hayama en plus il y a 3 version je ne t'en ait envoyé qu'une mais faut voir les autres )
Bon c'est vrai que niveau épisodes il en a un peu trop (c'est les Hs qui en rajoute ) d'ailleurs techniquement je l'ai pas fini je sait la fin j'ai regardé quelque épisodes en anglais mais j'attends le français c'est mieux surtout pour les chanson ultra rapides
Dernière parenthèse je sait que c'est de l'anime donc on parle mais ayant lu le manga en anglais je tenais a dire que pour certains truc il était mieux que l'anime après je veut pas trop m'étendre la dessus sinon en va dire des truc méchants sur moi

le mot de la fin " Nandemonai" excusez l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-hime13.skyrock.com/
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:48:27

C'est vrai que les chansons de la serie sont assez délires xD (à part celles de Babitt qu'on entends 10 fois chacune :b14: ) mes préférés sont celles de Rei (ses délires musicaux sur ses lunettes ou sur Asako) et de la mère (à un moment, quand elle chante sur l'air d'une des musiques d'ambiance ), elles sont d'autant plus marrantes qu'on s'y attends pas.
Mais il y a aussi quelques bonnes musiques plus serieuses, j'aime bien le thème de "My daughter and me" ou l'insert song qu'on entends pour la premiere fois quand
Spoiler:

Par contre pour l'histoire du père, j'ai pas trop aimé (d'une part parceque c'est HS, d'autre part parceque je m'étais fait spoiler la fin) et ce qui m'a fait bien rire (?)
Spoiler:

Je dirait que les meilleurs épisodes sont les 19 premiers, les 51 à 64 (mention speciales pour les deux derniers) et le 89.
Mes deux plus grosses deception étant le 37
Spoiler:
et le 86
Spoiler:


PS : pour le manga papier, en theorie je suis en train de le traduire pour LD, mais c'est pas sûr que ça se concretise (il y a des trous partout dans la VA, et aux dernieres nouvelles on a pas encore de check japonophone libre et motivé pour completer).
Revenir en haut Aller en bas
**LaLa-mi**
Senpai
**LaLa-mi**

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : la tête dans les nuages,les pieds sur Terre
Votre clan : Non yaoi
Humeur : happy !

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:22:06

L'histoire me plait donc je pensse que je vais y jetter un petit coup d'oeuil!! :d003:
Merci compte pour cette fiche!! =D
Revenir en haut Aller en bas
innocence
Sensei
innocence

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 480
Localisation : creuse UNE tombe mais pas la sienne
Votre clan : Yaoi
Humeur : a vengeance se fait plus ressentir que la compassion

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:54:10

Mdr oui c'est vrai babitt est ces chanson c'est limite des fois "one, two ,one two three .."
Mais bon je sait que c'est du Hs mais j'aimais bien l'histoire du père un peu trop surfait parfois mais bon c'était touchant quand même sinon je suis d'accord pour l'épisode 37 et 86 .
sinon c'est vrai Compte merci pour cette fiche la série en vaut le coup. En plus t'a pensé a moi en l'a fessant je suis touché.
ps: si tu l'a traduit et que ça sort je te vénérerais a jamais . J'espère trop que ça se fasse parce que la va je l'ai lu mais des fois je comprenait rien même avec mon dico sous la main.

un check svp je suis prête a tous il en faut un obligatoirement . :b01:
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-hime13.skyrock.com/
**LaLa-mi**
Senpai
**LaLa-mi**

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 254
Localisation : la tête dans les nuages,les pieds sur Terre
Votre clan : Non yaoi
Humeur : happy !

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:33:43

Bon beh j'ai commencé les épisodes et j'arrête pas de rigoler comme une grosse débile devant mon ordi ^-^
J'adore Sana!! Même si elle est un peu trop active pour moi!! Lool Mais j'aime bien son caractère et ses chansons sont trop drôles!!! HEHE
Revenir en haut Aller en bas
yu
Kohai
yu

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 78
Votre clan : Yaoi

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:02:09

J'adore cette série, c'est une de mes préférés !
Il ya des gros trips comme j'adore mais c'est vraiment pénible leurs épisodes spéciaux.
Spoiler:

Est-ce que quelqu'un sait où on peut voir le 81 sans le téléchargé ?! :d006:
Revenir en haut Aller en bas
Com(p)te fantôme
Modérateurs
Com(p)te fantôme

Age : 38 Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Area 77 (the retour ^^)
Votre clan : Neutre

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:03:45

Je suis pas sur qu'il soit sorti en français :d002: , mais la vosta est probablement sur Veoh ou sur You tube.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi-Chan
Kohai
MiMi-Chan

Age : 28 Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : Avec Tamaki-kun :D
Votre clan : Non yaoi

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:57:04

J'adoooore ce mangas :)

Avant il y avait tout les épisode en vosta sur veoh mais il on été recemmant suprimé :(
Revenir en haut Aller en bas
yu
Kohai
yu

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 78
Votre clan : Yaoi

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:18:00

OK, merci beaucoup je vais voir sur youtube :b02:
EDIT : je l'ai pas trouvé :b01:
Revenir en haut Aller en bas
jess
Sensei
jess

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 389
Localisation : val d'oise
Votre clan : Neutre

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:29:24

Mangas super j'ai vraiment accroché, Sana et Hayama me font vraiment rigolé. souvent de nouvelle aventure toujours déjanté et amusante lol
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:38:11

J'ai regardais l'anime et j'ai vraiment adoré... Mais, je pense qu'il y avait vraiment trop d'épisodes (surtout quand elle part pour NY, je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Sensei
momiji

Age : 37 Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Région Parisienne
Votre clan : Neutre
Humeur : Toujours crevée

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:09:12

J'adore j'adore j'adore :b07:
C'est série est génial !

Sana-chan est trop délirante, j'adore quand son réveil bouge dans tout les sens pour la réveiller.
Rei-chan, qui roule a 2km/h et qui se fait dépasser par les piétons x3
Hayama, est un personnage complexe mais très attachant ^^

Niveau chanson, j'adore celle où Sana-chan chante avec les deux autres Idoles, la chanson s'appelle Vitamine Love.

J'avais tellement envie de lire les manga, que j'ai passé une commande dans un magasin de manga pour les avoirs ! J'ai tout les tomes à la maison *o*
J'ai eu la chance de trouver les scans en anglais par contre toujours pas en français... On m'a dit qu'une team s'en occuper mais bon... *désespoir*
Niveau animé, en vostf, je me suis arrête... *réfléchie* je sais plus l'épisode exacte mais je me suis arrêté quand Sana est aux États-Unis avec Naozumi, j'ai pu voir la fin en version italienne x3

Entre, le manga et l'animé, c'est dure de choisir, personnellement, j'adore les deux *o*
Mais c'est vrai que la deuxième partie de l'animé est assez différente du manga.
Niveau fin, je préfère celle du manga mais si j'avoue nous laisse un peu sur la faim...
L'animé aussi d'ailleurs x3

Et pour finir, vive le couple Sana&Hayama *O*)/
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:44:13

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un autre anime du même auteur que Kodomo no Omocha? Et si il est possible de le voir en VF ou VOSTFR?
J'aime beaucoup cet auteur, donc ...
Merki :)
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:24:14

J ai pas entendu d un autre anime du meme auteur...
Pour ca, on trouve facilement d autres mangas, mais tu les as surement deja lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleem
Kôgô
Cleem

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 1968
Localisation : In my imagination :)
Votre clan : Neutre
Humeur : Joyeuse ! :3

Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:37:38

Ok :) Merci :D Oui, je pense les avoir tous lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kodomo no Omocha Vide
MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha   Kodomo no Omocha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kodomo no Omocha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Animes -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser