Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tara Duncan par Sophie Audoin Mamikonian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yue
Senpai


Age : 27 Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Tara Duncan par Sophie Audoin Mamikonian   Lun 30 Juin - 11:56:09

depuis maintenant 5-6 mois , je suis atteinte avec mon frere du virus de tara duncan ... qui est ce ? et bienvoila un petit resumé du premier volume et les infos relatives

Tara est une jeune fille de 12 ans (dans le tome 1), qui découvre par hasard qu'elle est une « sortcelière » (ceux qui savent lier les sorts) aux pouvoirs très puissants. Elle vit seule avec sa grand-mère, dans le monde des nonsos (autrement dit ceux-qui-ne-savent-pas-lier-les-sorts ), car son père est mort tué par Magister et sa mère est portée disparue. Tara va découvrir un monde de magie et de surnaturel, à ses risques et périls... Heureusement, elle a de nombreux amis qui sont là pour l'aider à combattre, car elle est recherchée par Magister, un Sangrave (« méchants » sortceliers), à cause de sa descendance d'un Très Haut Mage, qui permettrait à Magister d'accéder à des objets démoniaques aux pouvoirs terrifiants. Elle se retrouve donc « catapultée » sur AutreMonde, une planète parallèle où vivent des dragons aux noms imprononçables (Chemnashaovirodaintrachivu), des elfes, des nains et toutes sortes de créatures étranges et fantastiques. Tara est liée par la conscience ( familier) à un pégase, Galant (à savoir un animal avec lequel on est intellectuellement lié à vie).


tome 1 Tara Duncan et les sortceliers
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhem Duncan, dite tara. Afin d'échapper au maléfique "Homme au masque", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume de Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois ... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité.

voila bon moi j'ai adoré car
1* parceque l'auteur a un humour contagieux ...
2*toutes les 5 pages on est pliés de rire
3*l'heroine est un fille (oui ça compte)
4* que ça va etre en 10 tomes (5 pour le moment)
5*ça cartonne chez les ados ...
6* on est pris d'ans l'histoire

Voila bon je ne vous fais pas le resumé des autres volumes , sinon c'est pas drole lool

un petit mot sur l'auteur (vive wikipedia , chuis fieneante)

Arrière petite-nièce de Tristan Bernard, petite-fille de Pierre Veber (Fanfan la tulipe), nièce de Francis Veber (Le Dîner de cons), Sophie Audouin-Mamikonian est née en 1961 au Pays basque d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire. Mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses impitoyables « correctrices », elle partage son temps entre sa famille, sa chère Tara (qui a déjà sorti cinq tomes ) et ses activités de princesse d’Arménie avec l’association Douleurs sans frontière, dirigée par le docteur Alain Série.

pour delirer encore plus , car Sophie est super marrante , i sffit de voir les interview qu'ell a donné sur dailymotion, cest à se tordre de rire !!!

ce qui est vraiment sympa c'est qu'elle est tres proche de ces fans !! ele leurs repond sur son blog et tout et pendant les seance de dedicaces, il parait que c'est demen, pareil il y a des videos sur daily !

un lien vers son site internet

http://www.taraduncan.com/
Revenir en haut Aller en bas
knacki-girl
Senpai


Age : 24 Féminin Nombre de messages : 110
Votre clan : Neutre

MessageSujet: Re: Tara Duncan par Sophie Audoin Mamikonian   Sam 28 Nov - 18:49:29

Ah oui je connais c'est vraiment sympa j'aime beaucoup. A chaque fois que je lis les livres je suis morte de rire (et les gens autour ne comprennent pas évidement^^).
Faut que j'achète le nouveau qui est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tara Duncan par Sophie Audoin Mamikonian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Littérature -