Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Samourai Champloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yue
Senpai


Age : 34 Féminin Nombre de messages : 222

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:51:30

Katze a écrit:
Voila, je voulais vous parler d'un animé que j' aime énormemment :

Samouraï Champloo

Samourai Champloo 1149924459pr9
Samourai Champloo Shamploolz1.th Samourai Champloo 526573641smallso0.th


Episodes : 26, d'environ 25 minutes
Manga : 2 tomes (fini, même si interrompue en plein milieu, ce qui est bien dommage, ça commencait pas mal...) de Masaru Gotsubo

Original Plan : Manglobe
Executive Producers : Shinshiro Kobayashi - Shiro Sasaki - Sanae Mitsugi - Hideki Goto
Chief Scriptwriter : Shinji Obara Character Design & Chief Animation Director : Kazuto Nakazawa
Emono Designer : Mahiro Maeda Art Director : Takeshi Waki Color Stylist : Eri Suzuki
Photography : Kazuhiro Yamada Editor : Syuichi Kakesu
Music : Tsutchie - fat jon - Nujabes - Force Of Nature Music Producer : Yoshimoto Ishikawa
Audio Producer : Techno Sound - Border Line
Producers : Takatoshi Hamano - Takashi Kohchiyama - Tetsuro Satomi
Director : Shinichiro Watanabe Produced by : Fuji Television - manglobe - Shimoigusa Champloos

Résumé : Mugen est endiablé et éffréné, un guerrier brutal sans scrupule. Jin est au contraire un Ronin wagabondant, entouré de mystère, avec une conscience de tradition et de bonne manière. Leur chemin se croise, quand Fuu, une belle serveuse, leur sauve la vie. Maintenant pour la remercier, ils doivent l'accompagner chercher le samouraï "qui sent les tournesols". De cette façon commence un long et dangereux voyage, accompagné de combats, situations drôles et personnes bizarres.

Source : dos du 1e DVD (version allemande - Panini Video)

Avis personnel : Samouraï Champloo est un animé que j'apprécie énormemment (peut-être même mon préféré^^). Je m'y suis jamais ennuyé et c'est très drôle. Petit à petit se découvrent les mystères de chacun, même si j'ai toujours l'impression de pas très bien les comprendre. On y remarquera aussi une mentalité assez différente d'aujourd'hui (ex : la mort y est pris assez à la légère, surtout par nos héros...). Ce que j'ai préféré sont les épisodes où ils montrent l'origine de certains faits aujourd'hui actuels (les tournesols de Van Gogh, le baseball au Japon ou le petit signe mathématique qu'invente Mugen dans l'épisode 18^^ ...). Si on regarde bien, on peut même trouver quelques petits anachronismes qui se glissent sur l'écran^^. Mais l'anime contient aussi des critiques, contre le gouvernement ou l'Eglise.
Si on se fait des réflexions tout en regardant, on peut donc trouver des choses assez interressante.
Bref, tout ça pour dire, que je conseil cet anime à tout le monde à partir d'environ 12 ans.

Voilà, j'espere que ceux qui connaisse déjà l'ai autant apprécié que moi et que se qui le découvrirons un jour ne le regretterons pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Batrix
Modérateurs
Batrix

Age : 34 Féminin Nombre de messages : 1361
Localisation : en bonne compagnie
Votre clan : Non yaoi
Humeur : paresseuse

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:14:32

J'adore cet anime vraiment, je pétais un plomb à chaque fois que je ratais un épisode à la télé!!
Les trois personnages principaux forment vraiment un trio bizarre parfois je me demandais vraiment ce qu'ils faisaient ensemble XD
Et puis, il y a une bonne dose d'humour, qui fait passer le tout très bien!!

Bref à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://subilia.freeiz.com/
nuttyfruity
Kohai
nuttyfruity

Age : 42 Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Montréal, Québec

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:18:52

C'est vraiment l'un des meilleurs anime que j'ai écouté. L'histoire est intéressante, l'animation hallucinante, la musique superbe, les personnages fous et attachants. Bref, c'est à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
loutsi
Kohai


Age : 33 Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Le mans :p
Votre clan : Non yaoi
Humeur : heureuse!

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:04:27

J'ai beaucoup aimé :p meme si d'habitude je regarde des shojos
il est marrant , les graphisme sont pas drole mal et les scène les combats :p Jadore!
Le but de l'histoire aussi "je cherche les soldat qui sent le tournesol" non franchement ^^ a regardé!! et D'urgence
(quelqu'un a lu le manga? il est sympa?)
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:35:08

loutsi a écrit:
(quelqu'un a lu le manga? il est sympa?)

J ai lu le mange et je l ai trouve pas mal^^ Mais il n a malheureusement pas de fin... Il semble que le mangaka qui s occupait de la realisation manga de Samouraï Champloo n arrivait plus ou n avait plus envie de continuer. Donc je sais pas si le manga vaut vraiment le coup, mais les episodes sont totalement different de l anime (sauf le premier), donc si on veut juste lire quelques episodes de plus des aventures des trois, ils sont tres drole^^
Revenir en haut Aller en bas
miaouille
Kohai
miaouille

Age : 33 Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : France
Votre clan : Neutre
Humeur : Morose

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:17:35

J'ai beaucoup apprécié l'anime, Le style graphique (quelque chose d'assez important pour moi) m'a tout de suite plus, et qui plus est, canal + ont souvent d'excellents choix en matière d'animes (monster, FMA, Samurai Shamploo, GTO (pour le côté très délirant)).
Revenir en haut Aller en bas
FMPfumoffu
Senpai
FMPfumoffu

Age : 39 Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : parmi de beaux bishos
Votre clan : Yaoi
Humeur : toujours de bonne humeur

Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:02:20

vraiment super anime (bien qu'au début j'ai eu du mal avec le graphisme). C'est mon premier anime sur les samurais et il ne m'a pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samourai Champloo Vide
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samourai Champloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Divertissement :: Animes -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser