Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [J-pop] AAA ~Attack All Around

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nadège
Admin
avatar

Age : 30 Féminin Nombre de messages : 2002
Localisation : Lyon
Votre clan : Non yaoi
Humeur : Occupée

MessageSujet: [J-pop] AAA ~Attack All Around   Dim 29 Juin - 11:55:35







Citation :


Lancé par Avex en septembre 2005, Attack All Around ou AAA dans sa version la plus courante, ne cesse de sortir coup sur coup singles et albums. A chaque fois, le succès est au rendez-vous et ce n'est pas pour rien que le groupe deviendra la révélation de l'année 2006. Avex avait mis toutes les armes de son côté afin de promouvoir comme il se doit ce groupe de pop composé de 8 membres, tous aussi bien chanteurs que danseurs. Pop survitaminée et rythmée, membres ayant déjà une certaine expérience de la scène et ambiance électronique comme beaucoup d'artistes Avex de la même trempe. Bref, la recette miracle de la firme a une nouvelle fois fait effet au sein de l'industrie du disque nippone.







Un groupe made in Avex

Le groupe pop AAA (Attack All Around) commence ses activités au sein de la compagnie Avex Entertainment Inc. en septembre 2005. Prévu à l'origine pour être un groupe composé uniquement de 6 personnes (Takahiro Nishijima, Naoya Urata, Shuta Sueyoshi, Shinjiro Atae, Mitsuhiro Hidaka et la seule fille à l'époque, Misako Uno), la major décide finalement d'inclure deux nouvelles membres : Chiaki Ito et Yukari Goto. Ils ne sont cependant pas sans expérience puisqu'ils ont déjà pu jouer dans certaines publicités ou ont été danseurs pour d'autres vedettes d'Avex comme Ayumi Hamasaki et Ami Suzuki. Et c'est donc le 14 septembre 2005, jour de la sortie de leur premier single BLOOD on FIRE qui se hissera à la 9ème position du classement Oricon, que le public accueillera en grandes pompes ce groupe de 8 personnes.

Durant les quatre derniers mois de cette année 2005, AAA sortira donc à intervalle régulier un single en prévision de leur premier album. Sur ces 4 singles, Chiaki Ito et Yukari Goto ne participeront réellement qu'à deux d'entres eux. En effet, BLOOD on FIRE et Friday Party ayant été composés avant leur entrée dans le groupe, celles-ci n'ont finalement participé qu'aux refrains. C'est donc le lendemain du réveillon du Nouvel An que les 8 membres d'Attack All Around sortent ATTACK dans différentes éditions. L'une composée comme à l'accoutumée d'un CD et d'un DVD, une autre avec uniquement l'album et enfin, et pour un peu changer, une version raccourcie de ce dernier contenant 6 pistes. Cette première "attaque" s'écoulera à plus de 60.000 exemplaires au Japon et se classera à la 16e place de l'Oricon Charts, tout comme l'album version remix qui sortira peu de temps après.





Une année riche en sortie

Le groupe semblant prendre du plaisir dans ce qu'il fait, et Avex content du résultat escompté, il est donc normal de rentabiliser un maximum afin que d'une part AAA gagne un nouveau public avec des chansons de styles variés et d'autre part qu'Avex puisse amortir ses frais. Il ne s'agira pas d'un single tout les mois certes, mais il y en aura assez pour combler un fan affamé et pas moins de 8 nouvelles chansons verront le jour courant 2006. Ceux-ci seront toujours dans les 20 meilleures ventes du classement de disques avec 3 exceptions : Chewing Gum et Let It Be! qui se positionnent à la 7e place, et Hallelujah à la 8e. Ici, on ne joue pas dans la douceur à la Jeff Buckley mais dans un titre à l'intro scratchée et rappée pour continuer sur les compositions habituelles mêlant les passages calmes chant masculin et féminin au mini-partie rap, et moments rythmés aux samples électroniques.

Comme souvent, ces chansons, pour la plupart, servent à divers show télévisés. C'est ainsi que "Hallelujah" est utilisé comme opening du drama "Gachi-Baka", dans lequel on peut également retrouver des artistes/groupes tels Mai Kuraki, Hawaiian6 et BOØWY au niveau de la bande son. Le titre "Hurricane Lili, Boston Mari" est quant à lui utilisé pour le dorama "Shichinin no Onna Bengoshi". Les fans du jeu en ligne Ragnarok sont aussi prisés par la firme Avex car le prochain single "Soul Edge Boy/Kimono Jet Girl" est aussi utilisé pour ce jeu de rôle massif en ligne.

Ensuite, c'est au tour de "Let it beat!" de servir de Akihabara@DEEP, une histoire d'otaku servant de protecteur au district d'Akiba et inspiré du roman d'Ira Ishida. Le single suivant intitulé tout simplement "Q" introduira le 26e quizz national des lycées diffusé sur NTV (Nippon Television Network) au Japon. Un début très inspiré par la très célèbre chanson du bisou (Simarik) du turc Tarkan. Cette année 2006 se complètera donc en beauté un an jour pour après la sortie de leur premier album. En effet, le 1er janvier 2007 la seconde galette studio d'Attack All Around, vendue à déjà plus de 50.000 exemplaires à ce jour, verra le jour sous le nom "ALL" (un nom qui laisse envisager le nom du troisième album : AROUND, dont la sortie est à coup sûr prévue pour le 1er janvier 2008 !). Celle-ci comprendra en plus des huit hits sortis précédemment, 3 pistes exclusives non sorties auparavant, même pas sur le mini-album introducteur à ce second essai sorti sorti en septembre 2006.



Nouvelle année, nouvelles sorties

Effectivement, pas de repos pour les 8 adolescents car immédiatement après l'année entamée, l'annonce de cds est faite avec dans un premier temps "CCC -Challenge Cover Collection" (sorti le 7 février 2007), un album regroupant des reprises d'artistes tels TRF (CRAZY GONNA CRAZY), Globe (Feel Like dance) et Noriyuki Makihara (Mou Koi Nante Shinai), faites par le groupe. Il sera suivi du single "Climax Jump" avec lequel le groupe est renommé l'espace d'une chanson en tant que "AAA DEN-O form" puisque cette chanson servira d'opening au nouveau Kamen Rider, "Kamen Rider Den-O". Le même jour sortira le single "Izayuke Wakataka Gundan 2007" dont la chanson titre sera utilisé comme titre pour la publicité de l'équipe de baseball Fukuoka SoftBank HAWKS. Et toujours le 21 mars, c'est aussi le jour qu'a choisi AAA pour mettre en vente le nouveau mini-album "alohAAA!" Contenant des pistes de ses deux albums, un dvd comprenant des extraits vidéos de son récent passage à Hawaii sera inclu au pack dans lequel on pourra retrouver un t-shirt de la marque "T&C Surf Designs" (en avant la promo !) et un sac.

Jeunes et ambitieux

Malgré leur jeune âge (entre 18 et 20 ans, sauf Naoya Urata âgé lui de 24 ans), ils ont presque tous derrière eux une expérience dans le domaine du spectacle. En effet, comme souligné dans la première partie de cette article, certains d'entres-eux sont apparus dans des clips d'artistes comme Ayumi Hamasaki ou Ami Suzuki, voire même participé aux tournées en tant que danseurs. Enfin, d'autres eurent la possibilité de se produire avec un autre groupe avant de former AAA, ou de participer à un concours international de gymnastique rythmique.

Musicalement parlant, c'est un pur produit Avex fait autant pour les jeunes voulant un groupe capable de les faire bouger en leur proposant des chansons fraiches et explorant divers styles que pour les personnes légèrement plus vieilles voulant uniquement passer un moment agréable avec des compositions simples et entraînantes. C'est donc ainsi que le charme d'Attack All Around fait effet ! Un groupe mixe garçons/filles plongeant l'auditeur dans des horizons riches et variés plutôt que de se cantonner à un seul et même style. Ainsi, au fil des singles, on retrouve aussi bien de la pop electro complétement barrée (Kimono Jet Girl), du rock survitaminé aux samples electro/eurobeat et des parties rap (BLOOD on FIRE), funk (Hallelujah), jazzy (DRAGON FIRE), hip hop, ballades (Chewing Gum), etc... Certaines chansons peuvent rappeler d'autres artistes comme Namie Amuro avec le refrain de Welcome to This World par exemple. On peut même trouver ce qui pourrait être un classique d'un Dance Dance Revolution avec Champagne Gold tant la ressemblance est frappante à certains moments !

Source Webotaku.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovers-dream.fr
Batrix
Modérateurs
avatar

Age : 28 Féminin Nombre de messages : 1361
Localisation : en bonne compagnie
Votre clan : Non yaoi
Humeur : paresseuse

MessageSujet: Re: [J-pop] AAA ~Attack All Around   Mar 1 Juil - 2:01:54

C'est un groupe que je te remercie de m'avoir fait découvrir Nad!!
J'aime beaucoup leur style de musique et leur clip pour ceux que j'ai vu sont vraiment pas mal!
Dans les chansons que j'ai écouté je dirais que ma préféré est Samouraï Heart, j'adore comment ils ont mélangé un style de musique contemporain avec des instruments traditionnels en fond, un fabuleux mélange *___*
Revenir en haut Aller en bas
http://subilia.freeiz.com/
bunny
Sensei
avatar

Age : 28 Féminin Nombre de messages : 343
Localisation : millénium d'argent avec Tego et Jin XD
Votre clan : Neutre
Humeur : supra excitée ben quoi je m'amuse XD

MessageSujet: Re: [J-pop] AAA ~Attack All Around   Sam 12 Juil - 20:08:34

Un groupe que je zappais avant,suis folle *o* ils chantent super bien et je regrette pas de les connaitre, la première chanson que j'ai écouté était *samurai heart* génial surtout les instrumentaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J-pop] AAA ~Attack All Around   

Revenir en haut Aller en bas
 

[J-pop] AAA ~Attack All Around

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Musique :: Musique asiatique :: Japonaise -