Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien le bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
arianeyuy
Kohai
arianeyuy

Age : 36 Féminin Nombre de messages : 10
Votre clan : Yaoi

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:38:50

Bien le bonjour aux membres de Lovers-Dream,

Mon pseudo est Arianeyuy. Le Yuy vient du personnage de Heero Yuy de l'anime Gundam Wing. Ariane n'est pas mon prénom mais aurais pu l'être, si une fusée du même nom numéro 4 n'avait pas été envoyé dans l'espace par l'agence spatiale européenne la même année que ma naissance. Résultat j'ai un autre prénom qui me plait car c'est le mien.

J'ai 26 ans, et je suis lectrice de manga depuis mes 12-13 ans (aux grands désespoir de mes parents, mais ils s'y sont fait depuis le temps). Je lis des mangas depuis plus de la moitié de ma vie, je viens seulement de m'en rendre compte, oups! Je me souhaite à moi même un Joyeux Anniversaire de lecture. Mon premier manga est Ranma 1/2, et vous?

Je travail dans le secteur du social.

Je me suis inscrite car je voulais absolument lire le roman Super Star et que je n'avais plus la patiente d'attendre.

Je suis plutôt hétéroclite dans mes choix. Selon mon humeur, je peux lire du Shojo, du Shonen et du Seinen. La seule constante est le Yaoi car celui-ci peut mélanger des éléments du shojo, du shonen et du seinen mais avec des hommes. Je pense que je les adore car je ne suis pas frustrée par l’héroïne puisque c'est un héro (plus difficile de se projeter). J'y suis tombée vers 14 ans avec les fanfictions de mes mangas favoris. Mon innocence a disparu très très vite!

Merci de votre accueil.

Arianeyuy

Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:08:52

Bienvenue sur le forum Arianeyuy !

Mon premier manga n'était pas loin d'être Ranma 1/2 aussi :) Le vrai tout premier a été Sailor Moon, parce que j'adorais l'anime, mais j'avais 5/6 ans à l'époque et j'avoue que je n'y pigeait rien (je ne suis même pas sûre que je savais lire un minimum à l'époque), donc ça ne compte pas vraiment XD

Contente que Super Star t'intéresse :D D'ailleurs, les choses commencent à devenir intéressant avec le chapitre d'aujourd'hui ~
Je vois que tu as déjà 5 messages, donc tu devrais y avoir accès^^

Voilà, j'espère que tu te plairas ici^^ Il n'y a juste pas grand monde en ce moment, mais n'hésites pas à poster quand-même, ça réattirera quelques membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
arianeyuy
Kohai
arianeyuy

Age : 36 Féminin Nombre de messages : 10
Votre clan : Yaoi

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:47:31

Merci pour l'accueil Katze,

Je viens de voir à l'instant que j'avais accès à Super Star. Il est donc fort probable que je le lise dans les prochaines minutes, que dis je dans les prochaine secondes. J'ai hâte et merci de prévenir que le chapitre d'aujourd'hui sera intéressant, ma curiosité vient de passer à 200%. Promis, je laisserais un commentaire. Je ne sais pas si mon humble intervention attirera du monde, mais je suis à votre service. :)

Je dois avouer que Sailor Moon ne m'a jamais attiré. J'ai été a mis début fan des shonen avec une bonne dose d'humour et même parfois sans (les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas connu pour leur comédie). Seul Clamp me réconciliait avec les shojo. J'adorais Card Captor Sakura, pas trop l'animé, mais j'aurais tuer pour le manga. Par après j'ai ouvert mon horizon et j'adore certains shojo tels que Fruits Basket ou Library Wars. Mais je pense que j'ai trop associer Sailor Moon a des paillettes et à l'amour dégoulinant de rose. Avec le recul et surtout des lectures de critiques de Sailor Moon, je pense que je suis passée à côté de quelque chose. Tu as déjà commencer les mangas vers 5-6 ans, mes respects!

Arianeyuy
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:12:23

C'est vrai que c'était quand même un peu à l'eau de rose Sailor Moon, mais à l'époque, j'arrivais à l'ignorer facilement. Ce que j'aimais tellement, c'est d'avoir une fille avec autant de pouvoir et qui malgré le fait qu'elle pleurait tout le temps, arrivait au moment crucial à faire ce qu'il fallait. C'était quelque chose de complètement nouveau parmi les dessins animés qui passaient à la télé à l'époque en Allemagne (où j'habitais à ce moment là, donc je ne peux pas trop parler du programme français). En plus, les thèmes avaient quelque chose de plus "sérieux" et donc plus intéressant (même à 6 ans, je ne supportais plus ces dessins animés où la seul intrigue était de savoir qui avait mangé le dernier chocolat et où on nous sortait à la fin une morale à la noix, alors que les personnages n'avaient strictement aucune profondeur =_=). Mais en fin de compte, ce n'était pas incontournable non plus si on avait d'autres alternatives. Je pense qu'aujourd'hui, Sailor Moon ressort autant, parce que mine de rien, les magical girls ont perdu pas mal en qualité... Les personnages deviennent de plus en plus plat et stéréotypés. Du coup, des dessins animés comme Sailor Moon ressemblent à des chefs d'œuvre à côté...
Revenir en haut Aller en bas
arianeyuy
Kohai
arianeyuy

Age : 36 Féminin Nombre de messages : 10
Votre clan : Yaoi

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:39:34

Je te conseil de voir un épisode du joueur du grenier, youtubeur se consacrant au rétro-gaming. Il a fait des hors séries que j'adore et avec beaucoup d'humour sur les animés fin années 80 et début des années 90. Je te propose de voir le hors série consacré aux dessins animés pour filles (le lien est: https://www.youtube.com/watch?v=Uk110_eoTKg&index=5&list=PL1860A2982FE8171E ). Une partie de cette vidéo est consacré aux magical girls. Certains des animés qu'il présente me sont inconnus, mais d'autres absolument pas. Cela m'a rappeler des souvenirs et ...euh... de voir certains animés d'un autre point de vue.
Je n'ai jamais été adepte de magical girls donc je ne peux confirmer ou infirmer ton point de vue sur ce genre d'animé. Par contre je ne pense pas que tous les dessins animés occidentaux avaient des intrigues insipides et une morale à deux francs. Les animaux du Bois de Quat'Sous m'ont laissé un souvenir doux-amer. Je n'ai jamais autant pleurer pour un dessin animé. Et la série Batman ou X-Men m'ont fait vivre des aventures, je pense que le divan familial doit encore avoir des parties défoncer suite à mes sauts répétitifs suite à mon soutient physique aux héros. Et ils en existent encore tant d'autres perdus dans les méandres de mon cerveau. Du côté germanophone, je garde un bon souvenir de Tigerenten Club ou die Sendung mit der Maus sur DasErste/ARD.
Cependant je dois avouer que les animés japonais ont su volé mon cœur. Je pense que cela doit venir de leurs capacités à exalter les sentiments des téléspectateurs.
Cependant, les animés ja
Revenir en haut Aller en bas
arianeyuy
Kohai
arianeyuy

Age : 36 Féminin Nombre de messages : 10
Votre clan : Yaoi

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:42:42

Mon message précédent fut trop long?Bon voici la partie coupée:

Cependant les dessins animés japonais ont su dérober mon cœur. Je pense que cela vient de leurs capacités d'exalter les sentiments des téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:27:18

La limite des tailles de messages est bien plus grande, il y a du y avoir une erreur au moment de l'envoie...

Ah, le joueur du grenier, je les ai vu il y a pas longtemps déjà, car mon petit frère en est devenu fan XD C'est vrai que c'est pas mal. Mais je dois avouer que je ne connaissait strictement aucune des séries (à part Sailor Moon bien sûr, que l'ont voit un cours instant).

Heureusement qu'il y avait quand-même quelques bons dessins animés occidentaux :D Mais ils étaient rarement rediffusé ou passait à des heures où je n'étais pas à la maison / n'avait pas le droit de regarder la télé et du coup, je les ratait pour la plus part. Batman et X-man, je connaissait les bandes dessinées, mais je n'ai sû que bien plus tard qu'il y avait des dessins animés ^^" Les dessins animés occidentaux dont je me souviens surtout sont Viki und die starken Männer - Vic le Viking en français - (même si s'en ai pas complètement un, puisqu'il a fini par être produite au Japon XD), Darkwing Duck - Myster Mask en français - et Käpt’n Balu und seine tollkühne Crew - Super Baloo en français.
Die Sendung mit der Maus était super bien sûr ! Mais j'aimais moins le Tigerenten Club, même si j'aimais bien les livres imagés sur lesquelles c'était basé. Je préférait les jeux de quiz comme 1, 2 oder 3.

Ah, ça me rend nostalgique tout ça XD

Arianeyuy a écrit:
Je pense que cela vient de leurs capacités d'exalter les sentiments des téléspectateurs.
Oui, tu as raison ! Ca doit être un bon point aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien le bonjour, Vide
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien le bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Entre Loverdiens :: Entre membres :: Introductions -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser