Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kuromatik pour vous servir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:00:28

Bonsoir à tous les membres de Lovers Dream !



Mon pseudo est Kuromatik (ou Kuroro) et mon prénom est d'un banal... Est-ce vraiment utile de vous le soumettre ?
Non, définitivement je préfère mon pseudo^^.

Pourquoi je me suis inscrite... Hum parce que j'aime lire des mangas en tous genres, autant les Shôjo, les Josei, les Seinen, les Ecchi que les Shônen...
J'apprécie découvrir de nouveaux projets via les équipes de scan-trad.
Pourquoi Lovers Dream ? J'sais pas, j'ai vu de la lumière et je vous ai trouvé... "bonne idée"XD (Et oui j'aime faire des références pourries...)

Mes goûts...
J'AIME = Mon petit ami (logique nan?), les mangas, l'histoire et la culture du Japon, le Japonais, l'histoire de l'art, la tarte au citron meringué, la cuisine japonaise, les parcs d'attractions, les jeux de mots pourris, le saké (oh ouuuui <3)... Ma tasse de thé ou de chocolat chaud devant l'ordi et le Karaoké...

JE N'AIME PAS = Les Gyaru et Kogaru qui me regardent de travers quand je visite leur pays, les gens qui ont les poils de nez dépassant des narines, les dentitions dignes des pires ouvres-boîtes, Twilight, le poulet, le manque de savoir-vivre, me faire rencarder par des lycéens, l'hypocrisie et les chanteurs qui ne savent pas chanter ou qui écrivent des textes de m***e...

Mon âge... 25 ans. Un quart de siècle quoi. Je viens de finir mes études japonisantes.
En quête d'un emploi pour utiliser le japonais que je me suis embêtée à apprendre pendant 4 années. Bah au pire je finirai femme au foyer T.T)
Bien volontaire pour traduire bons nombres de projets pour Lovers dream !

Un délire ?
hum... extrait du genre de conversation que j'ai avec mon cher et tendre :
K- "je suis une jeune femme on ne peut plus innocente"
T- "Moi aussi" *mimant la bouille du chat potté*
K- " Ah bon? T'es un jeune femme ?"
...   no comment XD
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:45:23

Ouah ça fait plaisir de voir des gens aussi en forme et aussi drôle que toi.
Au fait, je me demandais, pourquoi on te regardes de travers quand tu vas au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:59:47

Bonsoir Marinerosol,

Pourquoi on me regarde de travers au Japon...
Huum peut être parce que je profite de mes voyages pour renouveler ma garde-robe à chaque fois.... ^^')
Et que pour une "gaijin" (une étrangère) je ne suis pas trop ridicule dans les fringues japonaises que je choisis.
De plus je suis métisse, mais plutôt claire de peau, de grands yeux marrons, et aux cheveux naturellement ondulés et d'une couleur chocolat... Je suis un petit modèle (1.50m) donc du coup, je peux facilement m'habiller et me chausser là-bas.

Shibuya 109, c'est le repère des petites fashionista jap, avec leurs faux cils, leurs faux ongles, leurs bronzages (ou fond de teint XD), leurs permanentes et leurs fausses couleurs : marron glacé, blond chimique ou chocolat...
SANS OUBLIER les fameux talons de p***sse de 30 cm qui leur font risquer une cheville à chaque montée et descente d'escalier......XD Quel magnifique spectacle.
Kuromatik pour vous servir !! Ranzuki-june--17-

Donc dans cette jungle du shopping Tokyoite, je suis passée difficilement inaperçue... Et manque de pot pour ses autochtones rageuses, je comprends leur magnifique langue...

Petit florilège de ce que j'ai pu entendre : (Bah oui sinon c'est pas drôle !!)

"ppf ces cheveux c'est pas naturel" = Bien plus que les tiens...
"Les Gaijin devaient pas s'habiller comme nous... ça fait moche parce qu'elles ont des formes..." = Avec mon bonnet A, et ma taille 34, je vois pas ce que tu veux dire...
"J'suis sûre qu'elle comprends même pas ce qu'il y a écrit sur ce sac..." = ohhh que si :BF024: 
"T'as vu l'étrangère derrière, elle a mis des faux cils, ces yeux sont immenses ! Merde pourquoi ça fait pas pareil sur moi..." = Sauf que je portais pas de faux cils... Juste utilisée un très bon mascara...

Je suis looooin d'être transcendante de beauté, mais les langues de vipères que j'ai croisé étaient à des années lumières des ptites Gyaru choupies que l'on voit sur les pages de ce mag...

Fort heureusement, j'ai eu droit à des accueils chaleureux lors de mes voyages !  

Mais la tour 109 c'est un autre monde, si j'ose dire... C'est un lieu où règne l'esprit de compétition !! Elles font leur shopping certes, mais c'est surtout l'occaz de cracher son venin ou de critiquer la moindre potentielle rivale.
....Dallas ton univers impitoyableuuh !XD
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:05:16

Lol, ça me fait bien rigoler cette histoire XD. C'est aussi là qu'on se dit "Ah ! Ces jeunes!" Et que même si on a que seulement quelques années de décalage on a l'impression que ce sont des décennies.
Au faite, t'es une métisse mais une métisse comment? Franco-nippone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:28:31

^^) Bah, j'y retournerai bien à 109 lors de mon prochain voyage, histoire de foutre un gros pavet dans la mare.
La dernière escapade date d'il y a 1 an et demi... Et tu as bien raison, du haut de mes (humble hein) 23 ans et des brouettes, je trouvais cet état d'esprit un peu curieux voir même ridicule...

A chacune ces points forts ! J'envie les jap pour leurs cheveux et le fait qu'elles encaissent bien les années XD.
Et dans l'ensemble, ce sont des crevettes, elles sont fines et le reste fort longtemps.

Je suis métisse 100% française (bah oui franco-antillaise !), ma mère étant elle-même déjà métisse, je suis sortie assez claire de carnation et je dis "ouf" car je n'ai pas du tout les cheveux crépus ou bouclés à outrance = les mystères de la génétique...!
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:46:53

Ah je vois, je comprends pourquoi tu ressors du lot maintenant.
N'empêche ce qui m'étonne le plus chez les japonais, c'est qu'il y en a qui cherche a avoir une peau claire comme les européens et d'autres qui veulent être toutes bronzées. Je comprends la mode de la peau claire mais la peau bronzée ? Faut m'expliquer. Tu connais la réponses toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:25:49

Franchement, je ne comprends pas tellement... Le principe même de porter des manches longues et des ombrelles en plein centre ville pour ne pas bronzer...
Nan, pour répondre sérieusement : la peau claire, au Japon comme dans beaucoup d'autres pays, c'est un critère de beauté et ça depuis des siècles...Y'a qu'à voir les Geisha et estampes japonaises (attention pas celles du shunga hein...:BF004:  ) > Bon allez pourquoi pas...
A vrai dire, une fille noire magnifique reste et restera magnifique, une fille blanche et une beauté asiatique aussi.
Chaque beautés à ses intérêts : Par exemple , dans l'ensemble la femme japonaise est fine, élancée, aux yeux enjôleurs et aux magnifiques cheveux lisses, fluides et noirs (je ne le sais que trop bien, mon ex m'avait largué pour une de ces "bridées" XD Je tiens à préciser que je ne suis pas raciste, j'ai juste un langage de poissonnière ! :BF012: )

Pour ce qui est des Gyaru, bah c'est l'occidentalisation de la japonaise.
Elle ont juste envie de mettre un bon coup de pied aux conventions et aux avertissements de grand-maman qui disait : "Oublies pas de prendre ton ombrelle et tes manchettes quand tu sors ! Sinon tu vas cramer ma fille..."
C'est des filles qui veulent sûrement vouloir dire : "nous aussi ont est sexy bronzées et en blonde (ou autre), on a rien à envier à la femme étrangère aux grands yeux, aux cils interminables et au long nez !!"

C'est ma petite théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:57:45

Ah, Shibuya, tout ce que je m'en rappelle c'est que c'était très coloré ! Du coup, j'avais bien aimé :) Mais contrairement à toi, je devais faire touriste de chez touristes, l'effet ne devait pas être le même XD Mais je crois que je suis bien contente de n'avoir pas compris un mot de ce que les japonais disais à côté de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:03:22

Bah Katze, certaines fois je regrette de comprendre cette langue... Mais dans l'ensemble, j'ai pas trop souffert de ça ^^)
J'aime beaucoup Shibuya, mais l'ambiance dans les boutiques était foncièrement différente. Alors qu'à Harajuku, j'ai trouvé les jeunes de la Takeshita street plus "friendly".

Ensuite, je ne sais pas si c'est parce que j'aime m'habiller comme une jap qui dérange, ou le fait que j'ai certaines manières nippones : le portable avec tout pleins de strap accrochés, le fait de m'accroupir en pleine rue quand j'attends ou que j'ai mal au pieds, de siffler un air aux toilettes pour couvrir le bruit du pipi qd il manque la ptite musique de fond, ou le coup du sac de "Doraemon" (c'est-à-dire, emmène un quart de ta maison avec toi...)
Mais c'est si plaisant !! Ce n'est pas en France que je peux facilement me permettre toutes ces fantaisies ^0^*)
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:29:02

Je savais pas que c'était une habitude chez les Japonais de s'accroupir en pleine rue o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:05:35

地面にしゃがんでいる人〜 = alias les gens accroupis au sol....
Petit aperçu ! et hop !
Kuromatik pour vous servir !! 825466791_4ffe832470
Mais bon là ça va, (à part la coupe de cheveux? lol) elle ne fait que téléphoner....
J'en ai déjà vu certaines se maquiller comme ça, en pleine rue, ou des mecs manger des cup noodles XD

et même les mascottes !!
Bonjour Rilakkuma ! ^^*)
Kuromatik pour vous servir !! 2011070917000001
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:06:02

XD C'est trop marrant ça, mais il n'y a donc pas de bancs pour s'asseoir au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:17:32

^^) Et bien, oui il y a des bancs mais pas suffisamment pour tous à Tokyo... Et puis le savoir-vivre veut que l'on laisse ces places aux personnes âgées ou en situation d'handicap.

Je dirais plutôt que c'est un aspect de "l'héritage culturel quotidien des japonais".
Je m'explique... A savoir que les toilettes japonaises traditionnelles ne sont pas très pratiques pour nous occidentaux. ça ressemble violemment à des chiottes turcs (en plus propre) et faut donc pouvoir rester accroupi un bon moment certaines fois...
Comme quoi, faire "caca" dans une position inconfortable, ça développe la souplesse et les muscles des jambes !! Du coup, pour tout bon japonais qui se respecte, c'est aisé et parfois confortable de rester dans cette position !O.O
J'avoue pouvoir le faire, mais c'est pas inné et je triche un peu...
Je parviens que très rarement à garder mes pieds à plat, je reste légèrement sur la pointe du pied ! (sinon culbuto ! Et hop une bonne rigolade pour les passants !)
Il parait que cela dépend de la forme de la voûte plantaire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:52:41

Je viens de le faire, c'est vrai que c'est dure de rester accroupi avec les pieds à plat, pas impossible mais je n'appellerai pas trop ça une position confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Kuromatik
Kohai
Kuromatik

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 44
Votre clan : Neutre
Humeur : Jouasse, Cynique

Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:58:20

N'est-ce pas !!!
c'est sûr que c'est pas évident... Mais je suppose qu'il s'agit que d'une question d'habitude...^^)/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kuromatik pour vous servir !! Vide
MessageSujet: Re: Kuromatik pour vous servir !!   Kuromatik pour vous servir !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kuromatik pour vous servir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Entre Loverdiens :: Entre membres :: Introductions :: Archive -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser