Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Six Half

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Six Half   Six Half Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:59:07

Six Half Coups-de-coeur-decembre-2012_3946657-L


Citation :
Fiche Technique :

Titre original : Six Half
Mangaka : IKETANI Rikako
Genre/Type : Shôjo
Nombre de volumes parus au Japon : 6 (en cours)
Existe en anime : Non

Résumé :

Kikukawa Shiori reprend conscience après un accident de moto, seulement pour découvrir qu'elle a perdu la mémoire ! Elle a beau essayer, elle ne se souvient ni du garçon au look de "yankee" qui prétend être son copain, ni de son gentil grand frère très mignon et encore moins de sa petite soeur froide et introvertie.
Lorsqu'elle retourne à l'école, elle entend les gens parler d'elle... Et ce qu'ils disent n'est pas flatteur.  D'après leurs dires, avant son accident, elle était une fille horrible. Etait-elle vraiment comme ils le prétendent ? Et retrouvera-t-elle jamais la mémoire ?

Avis :
Pourquoi lire Six Half ? Parce que bon, chacun ses goûts mais moi, les dessins ne m'attirent pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. Je les trouve franchement laids ou du moins, les trouvais, avant d'être complètement séduite par l'histoire.
S'il faut lire Six Half donc, c'est parce que le scénario est dément ! Il est vrai que le pitch est tout simple. Ce n'est certes pas vu et revu des dizaines de fois mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.
Seulement, Iketani Rikako sait raconter une histoire. Je vous assure. De toutes ses séries que j'ai lues, même les plus mal dessinées, il n'y en a pas une sur laquelle je n'ai pas accroché à mort. Il faut certes surmonter la répulsion que peuvent inspirer les dessins, mais une fois lancée, on ne lâche plus le livre (ou l'écran). Effet garanti.
Donc voilà. L'intérêt de la série, c'est qu'elle est très bien racontée. Le suspense est bien dosé, de manière à maintenir l'intérêt du lecteur constant sans pour autant procurer une impression de vide et d'artificialité au bout d'un certain temps, comme ça peut être le cas avec les shônens (chez moi en tout cas) par exemple. Car la psychologie des personnages est fouillée, ils sont profonds, humains et attachants, avec leurs forces et leurs failles.
De plus, le style des dessins a beau être particulier, c'est un style justement. Ce ne sont pas les dessins maladroits des débutants. Ils sont reconnaissables, bien proportionnés, la mise en page est efficace. Et du coup, une fois qu'on est rentrés dans l'histoire, on s'y fait, on en vient même à les apprécier.
Ceci étant dit, je ne suis pas certaine que Six Half m'intéressera jusqu'au bout parce que j'avais adoré le début Lollipop, la série précédente d'Iketani Rikako mais ai décroché sur la fin (cf forum). Le succès d'une série tient à pas grand chose après tout mais je pense cependant que celle-ci mérite la lecture. Et puis, elle est prépubliée dans le magazine Cookie, ce qui est pour moi un gage de qualité.


Dernière édition par Caro le Lun 7 Juil - 10:00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:29:07

Je le trouve mieux que Lollipop. Mais par contre j'espère vraiment qu'elle va en finir avec son amour pour son frère parce que je déteste l'inceste ou plus généralement, l'amour entre frère et sœur qu'ils soient réciproque ou pas,(je parle d'amour amour, j'aime bien quand c'est de l'amour fraternel). J'espère aussi qu'elle va faire quelque chose de grand, parce que là je suis quelque peu déçue, qu'elle n'ait pas accepté de devenir mannequin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:42:15

Ouais, pour l'inceste potentiel, je suis bien d'accord avec toi. Du coup, j'espère que la mangaka saura rester bien loin des trucs glauques et qu'elle saura faire évoluer l'héroïne de manière à ce qu'il y ait une sorte de morale. Parce que bon, que son attirance pour son frère soit considérée comme un premier amour comme un autre, genre "ouais, j'ai été secrètement amoureuse de mon frère pendant quelque temps mais à présent, je suis passée à autre chose, je suis très amoureuse de mon copain", euh, non merci. Et pour moi, son amnésie n'excuse rien. L'inceste est tellement taboue dans notre société que le fait qu'elle ait des souvenirs de son enfance avec son frère ou pas ne devrait rien changer. Enfin bon...
C'est le genre de chose que je ne comprends pas avec cette mangaka. Déjà dans Lollipop. Elle est quand même suffisamment douée pour pouvoir faire des trucs intéressants sans recourir à des "tropes" du shôjo manga (connais pas la traduction exacte : passage obligé, grosses ficelles ?) aussi énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:16:26

Apparemment, cette série a été licenciée par Akata, avec la sortie du premier tome prévue pour cet automne.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Je la lis toujours avec plaisir, c'est bien fait, le rythme est bon, etc. Mais le gros bémol,
Spoiler:
C'est dommage parce que sinon, la série est vraiment bien et n'a pas besoin de ça pour être intéressante.
Bref, pour cette raison, la série ne sera pas prioritaire sur ma liste d'achats mais y figurera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:53:43

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs,j'espère qu'ils ne se mettront pas à la fin ensemble parce que franchement, après tout ça, ça serait vraiment le comble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:28:58

C'est clair. Et le pire, c'est qu'il est bien possible que ça soit ça qui arrive. Parce que pour l'autre petit-ami potentiel, ça a l'air mal parti, il n'y a personne d'autre à l'horizon et ça m'étonnerai que l'héroïne décide qu'elle est très bien toute seule à la fin de la série. Ca pourrait être intéressant mais bon, c'est un shôjo...
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:57:58

Je ne sais toujours pas trop quoi en penser de cette série non plus...

Sinon, je transfèrerait la fiche dans les licenciés lorsque je trouverais un peu plus d'informations dessus. Rappelez-le moi, si j'oublie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:53:16

Série licenciée en France par Delcourt, premier tome à sortir le 15 octobre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Six Half Vide
MessageSujet: Re: Six Half   Six Half Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Six Half

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Scantrad Us et paruption japonaise -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser