Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes de téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Problèmes de téléchargement Vide
MessageSujet: Problèmes de téléchargement   Problèmes de téléchargement Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:42:55

Il arrive régulièrement que quelqu'un n'arrive pas à télécharger un chapitre (mauvais liens, problème de décompressage etc... ou tout simplement parce qu'il ne connait pas encore le fonctionnement des sites). Je commence même à recevoir des MP à ce sujet. J'aimerais que ces problèmes soient à partir de maintenant posés ici et non autre part (surtout éviter les MP, encore plus si vous êtes un invité et non un membre, car je ne peux pas vous différencié des spams, avec qui on a déjà eu des problèmes !). Normalement, même un invité peut répondre à ce sujet. Ce sous-forum n'est pas exclusif aux membres.

Et maintenant, quelques explications :

- J'ai télécharger le chapitre, mais qu'est-ce que je fais maintenant ? Ce n'est pas un fichier d'image normal...
Le fichier que vous avez téléchargé est un fichier compressé. Pour le lire, il faut donc le décompresser (il existe aussi des logiciels qui permette de lire un fichier sans le décompresser : vois la réponse de Caro juste en-dessous). Nos fichiers compressé sont soit sous le format ".rar" soit ".zip".
Sous PC : le programme Winrar (gratuit) devrait décompresser les deux sans problème.
Sous Mac : ils ont déjà tous ce qu'il faut pour les ".zip" (double clique et puis voilà, Safari les décompresse même de tout seul dès la fin du téléchargement). Pour les ".rar", je conseille Stuffit Expander (la version gratuite est suffisante).

- Je n'arrive même pas à télécharger le chapitre... Il y a de la pub de partout et je ne sais pas où cliquer T_T
Ce n'est vraiment pas évidant au début de s'y retrouver, je vous l'accorde... Surtout que le forum rajoute ces propres pubs -_-" (de même pour le blog)
Nous proposons trois sites d'hébergement pour le téléchargement de nos chapitres : MediaFire, Box et 4Shared. C'est à vous de voir ce que vous préférez.
Alors déjà, comment accéder à la page de même de ces hébergeurs, car quand on clique sur les liens (sauf pour le liens Box auxquels on a un accès direct pour l'instant), c'est pas la-dessus qu'on tombe... (mais un truc avec une abeille)
Le lien qui s'affiche en haut dans votre barre URL est de la forme suivante :
Code:
http://adf.ly/246619/http://www.4shared.com/zip/qxZI-ix-/LD_Sakana_no_Yume.html
ou
http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/?2b1sawrt1s1yw4v
En faite le lien qui nous intéresse vraiment est inclu dans celle-ci. Il suffit donc d'enlever la partie en trop et ont a plus que le lien 4Shared ou MF qu'on veut. Pour donner :
Code:
http://www.4shared.com/zip/qxZI-ix-/LD_Sakana_no_Yume.html
ou
http://www.mediafire.com/?2b1sawrt1s1yw4v
Avec ce nouveau lien, vous avez alors accès à la bonne page^^
Une fois que vous y êtes, que devez-vous faire ?
Pour MF :
Sans temps d'attente, mais il y a beaucoup de pub qui s'affichent. Il faut cliquer sur "Download (11.41 MB)" (j'ai mis le 11.41 totalement au hasard, il s'agit de la taille du fichier) qui se trouve dans un rectangle vert au milieu de la page, directement en-dessous de l'encadré noir avec la description du fichier. Faites attention aux pubs au alentours qui essayent quelques fois d'imiter ce bouton de téléchargement pour vous faire cliquez dessus...
Pour Box :
Sans temps d'attente non plus, mais ne donne pas la possibilité d'héberger de gros fichiers (vous y trouverais donc uniquement les chapitres un par un et encore, si ils ne sont pas trop gros). Il suffit de cliquer sur "Download" au milieu de la page.
Pour 4Shared :
Cliquez une première fois sur "Télécharger" dans un encadré bleu en-dessous du nom du fichier. Apparaît alors une nouvelle page avec un compte à rebours. Attendez qu'il arrive à zéro et ne cliquez pas sur "Cliquez ici" dans l'encadré orange à côté (sauf si vous avez un compte premium sur 4Shared). Un fois à zéro, au dessus-du compte à rebours apparaît la phrase "Télécharger le fichier tout de suite", c'est là-dessus qu'il faut cliquer.

Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible^^


Dernière édition par Katze le Ven 2 Mar - 15:43:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Problèmes de téléchargement Vide
MessageSujet: Re: Problèmes de téléchargement   Problèmes de téléchargement Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:26:21

Voici une petite explication concernant les logiciels de type CDisplay.
D'ailleurs, il serait peut-être pas mal de mettre aussi ces explications (tout le sujet, je veux dire) sur le blog, soit dans une FAQ s'il y aurait d'autres thèmes à aborder, soit sur une page séparée^^.

- Que sont les logiciels CDisplay et CDisplayEx ?
Ce sont des visionneuses qui permettent de lire des fichiers compressés (sous les formats .zip et .rar) contenant des images sans les décompresser.

Quels sont les avantages par rapport à la bonne vieille méthode consistant à décompresser le fichier et à le lire avec la visionneuse Windows (par ex.) ?
1) Gain de temps : au lieu de décompresser le fichier et de lancer la visionneuse, on lance directement la visionneuse.
2) Plus grand confort de lecture : le mieux, c'est que vous essayiez et compariez vous même mais pour moi, il n'y a pas photo.
3) Gain de place : si vous conservez les fichiers sur votre disque dur, il vaut mieux que ce soit sous forme compressée.

Quels sont les désavantages ?
Pour en mettre un, on va dire qu'il faut télécharger et installer le logiciel mais c'est très rapide.

Est-ce gratuit ? Légal ?
Oui et oui. Faites un petit tour sur Google si vous voulez plus d'infos.

Commentaire de Caro :
Contrairement aux visionneuses traditionnelles (Windows, Microsoft Office...), ces logiciels ont été conçus spécialement pour lire des scans de BD / mangas et sont donc plus faciles d'utilisation et permettent une bien meilleure lecture (sur PC en tout cas, je n'ai pas de MAC).
Ils disposent par ailleurs d'options leur permettant de s'adapter aux goûts de l'utilisateur (lancement automatique en plein écran par exemple).
Personnellement, j'ai découvert ces outils il y a quelques années et depuis, je ne m'en passe plus. J'ai utilisé successivement CDisplay et CDisplayEx, et tous les deux sont très bien.
A noter qu'il existe très certainement d'autres logiciels du même type que je ne connais pas, mais ils sont sans doute moins utilisés.

Liens :
Téléchargement de CDisplay (+ liens vers d'autres logiciels du même type)
Téléchargement de CDisplayEx
N'installez qu'un seul des deux programmes (sauf si vous voulez tester les deux). Personnellement, je préfère CDisplayEx.

Mode d'emploi :
Une fois le programme installé, quand vous voulez lire un chapitre compressé, deux possibilités :

1) Lancez CDisplay ou CDisplayEx. Clic-droit, option "ouvrir un fichier" et sélectionnez votre chapitre non-décompressé.

2) Ou clic-droit sur le chapitre, option "ouvrir avec", "choisir le programme par défaut", "parcourir" et sélectionnez CDisplay ou CDisplayEx. Ainsi, à l'avenir, il vous suffira de double-cliquer sur un fichier du même format pour qu'il s'ouvre automatiquement sous CDisplay(Ex).

Quand vous utiliserez CDisplayEx pour la première fois, pensez bien à faire : clic droit, option, et dans "ajuster en mode portrait" et "ajuster en mode paysage", décochez tout afin que la page s'affiche toujours dans sa taille réelle.
Je vous conseille aussi fortement de faire : clic droit, "fichiers", "plein écran" (pour minimiser l'écran : ctr + M / pour quitter le programme : ctr + X).

Évidemment, au début, il vous faudra un petit temps d'adaptation mais une fois que vous aurez pris le logiciel en main et retenu quelques raccourcis claviers utiles, vous ne pourrez plus vous en passer !


Sinon, je l'ai déjà mis sur le blog mais il serait peut-être bon de le répéter : installez l'extension adblock sur votre navigateur si ce n'est pas déjà fait ! Elle bloquera les publicités qui s'affichent sur les blogs, sites, forums et notamment sur Mediafire et Megaupload. Ça vous changera la vie. :)

Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Problèmes de téléchargement Vide
MessageSujet: Re: Problèmes de téléchargement   Problèmes de téléchargement Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:16:44

Caro a écrit:
D'ailleurs, il serait peut-être pas mal de mettre aussi ces explications (tout le sujet, je veux dire) sur le blog, soit dans une FAQ s'il y aurait d'autres thèmes à aborder, soit sur une page séparée^^.
Bonne idée. Je m'en occupe, dès que je peux.
Et merci beaucoup pour les explications pour CDisplay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de téléchargement Vide
MessageSujet: Re: Problèmes de téléchargement   Problèmes de téléchargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Lovers-Dream la team :: Nos projets -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser