Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [abandonné] not simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

[abandonné] not simple Vide
MessageSujet: [abandonné] not simple   [abandonné] not simple Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:32:49

[abandonné] not simple I1117411

Informations sur le projet :

Titre du manga : not simple
Titre original : not simple
Mangaka : ONO Natsume
Prépublié dans : Comic SEED! & Ikki
Année : 2004
Statut du manga : 1 Volume (terminé)

Statut du projet : Abandonné
Genre : Seinen

Type de traduction : Anglais à Français
Nous travaillions à partir de la version publiée en anglais par Viz

Résumé :

Ian, un jeune homme australien avec une histoire de famille compliquée, se rend au Royaume-Uni puis aux États-Unis dans l'espoir d'y réaliser ses rêves et de retrouver sa sœur bien aimée. Son histoire nous est racontée en commençant par la fin par Jim, un journaliste ayant tenté de relater les expériences vécues par Ian dans un roman.

Personnages Principaux :
à venir...

Extraits :
à venir...

Avancement du projet :

*Prologue : [lien MediaFire] [lien Box] [lien 4Shared]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

[abandonné] not simple Vide
MessageSujet: Re: [abandonné] not simple   [abandonné] not simple Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:24:55

Projet abandonné par manque d'intérêt.
Voici ce que j'ai posté dans le forum réservé au staff pour justifier ma décision :
Citation :
Je passe juste rapidement pour signaler qu'en fin de compte, je ne suis pas sûre de continuer le projet. J'ai enfin reçu le livre et l'ai lu hier et j'ai eu l'impression de lire un remake des Misérables. Et encore, vu que même Cosette a eu plus de chance que Ian.
Evidemment, je ne m'attendais pas à une histoire gaie après un tel début mais là, c'était vraiment extrêmement dur. L'effet est d'autant plus fort que sur le plan graphique, Ono Natsume a un style un peu naïf. Enfin, ce qui me dérange vraiment et me fait franchement hésiter à continuer, ce n'est pas la dureté de l'histoire mais le fait qu'elle ne soit pas du tout réaliste. Une telle avalanche de malheurs, on ne peut pas y croire, je n'ai jamais vu ça que chez Zola, et encore.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Ono Natsume quand elle a écrit not simple, si elle faisait une dépression carabinée ou quoi, mais quand je l'ai lu, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle racontait une histoire déprimante pour raconter une histoire déprimante, sans réel souci de réalisme. C'est bien simple, Ian, il lui est arrivé tous les soucis possibles et imaginables, il n'en a pas loupé une et pile quand on se dit que les choses commencent à s'arranger, paf, un truc encore pire lui arrive. Franchement, c'est quoi l'intérêt ?
Surtout que comme c'est une série assez courte, en un volume, la mangaka n'a pas le temps de développer la psychologie des personnages alors qu'avec une histoire pareille, il aurait fallu pour ne pas laisser le lecteur sur le carreau.
Si ça avait été juste une histoire dure, mais réaliste, que j'y avais cru, j'aurais continué. Mais là, je n'y crois pas. Et à la limite, quitte à ne pas y croire, je préfère les histoires à la guimauve parce qu'au moins, c'est gai.
Donc voilà, j'hésite encore parce que même si je dis ça, je ne regrette pas d'avoir lu cette série, elle a quand même des qualités, mais il y a une différence entre lire une série et travailler dessus. Honnêtement, je ne me vois pas travailler des heures sur un truc pareil, qui fait quand même plus de 300 pages, pendant mes heures de loisir. Ca va me faire déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
 

[abandonné] not simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Lovers-Dream la team :: Nos projets :: Abandonnés -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser