Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lily la menteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Lily la menteuse Vide
MessageSujet: Lily la menteuse   Lily la menteuse Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:56:27

Lily la menteuse Usotsu10

Citation :
Fiche Technique:

Titre Français : Lily la menteuse
Titre original : うそつきリリィ
Mangaka : KOMURA Ayumi
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance
Nombres de volume paru au Japon : 17 (Terminé) + tome 0
Nombres de volume paru en France : 11 (En cours) + tome 0
Editeur Français : Delcourt
Prix : 6.99 €
Existe en anime : Non
 
Couvertures:


Spoiler:


Résumé :

Hinata, élève de seconde, accepte de sortir avec En, un garçon de sa classe particulièrement séduisant. Ce n'est qu'après qu'elle réalise que ce dernier a un terrible défaut : il s'habille en fille ! Et même pas parce qu'il souhaiterait en être une, non, tout simplement parce qu'il déteste les garçons au point de ne pas supporter leur vue, même pas celle de son reflet dans le miroir.

Avis :
C'est une série qui ne paye pas de mine à première vue mais qui m'a vite emballée. Elle repose sur des gags, avec juste ce qu'il faut de romance et étonnamment, ça fonctionne. L'auteur a réussi à trouver la bonne distance, à faire en sorte que le lecteur apprécie la série sans la prendre au sérieux. C'est tellement simple que j'avais du mal à le croire au début, mais j'ai bien dû constater que lire Usotsuki Lily me met invariablement de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Lily la menteuse Vide
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   Lily la menteuse Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:52:38

Petite précision, que j'avais rajoutée sur le site il y a un bail mais bon, mieux vaut tard que jamais...

A la lecture du tome 6, j'ai trouvé que la série commençait à devenir vraiment répétitive. Il faut dire que Usotsuki Lily étant une série fonctionnant sous forme d'épisodes et reposant essentiellement sur des gags, sans réelle évolution de l'intrigue ou développement des personnages, forcément, au bout d'un moment, l'auteur va commencer à manquer d'idées ou à recycler. La meilleure solution à mon avis aurait été de terminer la série rapidement, au bout de 5 volumes par exemple, mais comme au contraire elle a l'air bien partie pour durer, je crains le pire pour la suite. Tout ça pour dire que personnellement, je me suis lassée et j'arrête les frais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lily la menteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser