Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chihayafuru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:21:40

Chihayafuru Chiyaf12

Citation :
Fiche Technique:

Titre Français : Chihayafuru
Titre original : ちはやふる
Mangaka : SUETSUGU Yuki
Type : Josei
Genre : Tranche-de-vie, Romance
Nombres de volume paru au Japon : 24 (En cours)
Nombres de volume paru en France : 8 (En cours)
Editeur Français : Pika
Prix public : 7.50 €
Existe en anime : Oui
 
Couvertures:


Spoiler:

Résumé :

L’unique rêve de Chihaya était de voir sa grande sœur devenir le mannequin le plus célèbre du Japon. Tout cela changea le jour où un garçon discret et réservé, nommé Arata et nouvellement arrivé dans son école, lui expliqua qu’un rêve, c’est quelque chose que l'on tente de réaliser soi-même.

Arata était passionné de Hyakunin Isshu, un jeu de cartes traditionnel japonais, et le pratiquait en compétition. Chihaya se prit à son tour de passion pour le jeu le jour où elle dû le remplacer au cours d’une partie. Elle décida alors de devenir la meilleure joueuse de Karuta du monde.

Chihayafuru a remporté le 2ème Taisho Manga Award et le 35ème Kodansha Manga Award dans la catégorie Meilleur Shôjo.

Avis :
Chihayafuru aborde un thème classique dans les shônens, mais traité ici de manière différente, puisque c’est un josei. Il vise donc un public féminin plus âgé et est ainsi plutôt centré sur la psychologie des personnages, leurs relations et leur évolution que sur l’idée de performance. L’histoire est bien construite et est servie par des graphismes superbes.

Je sais que mon commentaire est très court mais je conseille cependant vivement la lecture de cette série. Avant de débuter la lecture du premier chapitre, j’étais plutôt réticente, genre « Mouais, un manga sur un jeu de cartes, après le go, le shogi, et que sais-je encore… De mieux en mieux… ». Et je ne lui ai laissé une chance que parce que je trouvais la couverture magnifique. Mais cette série est vraiment très bien. Personnellement, j’ai accroché dès les premières pages et si elle est licenciée, je n’hésiterai pas à l’acheter malgré sa relative longueur, ce qui est rare chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
erza
Kohai
erza

Age : 25 Féminin Nombre de messages : 12
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:50:54

Je ne l'ai jamais vu, dit que j'aurais du temps je le lirai ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:23:38

J'ai finalement regardé l'anime de cette série (trouver des scans US à télécharger c'est avisé plutôt compliqué :b16: du coup, je me suis rabattu la-dessus) et j'ai plutôt accroché ! L'histoire est très bien mise en place et les personnages sont tous très attachants :)
Seul petit b-mol peut-être, c'est une évolution quasiment inexistante au niveau de l'intrigue amoureuse. Je sais que ce n'est pas le principale de l'histoire, mais quelque fois, j'aurais bien aimé avoir un peu plus :p

En tout cas, j'attend la deuxième saison de l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
lulucia
Kohai
lulucia

Age : 28 Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : chez moi! sur mon ordi! ^_^
Votre clan : Neutre
Humeur : si je reste tout le temps sur mon ordi, c'est parce que je suis une grosse flemmarde!

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:54:55

Moi j'ai trouvé l'anime sur Anime-ultime, quand j'ai lu le résumé je n'ai pas du tous voulu voir l'anime, mais vu que les dessins étaient vraiment bien fait, j'ai laissé une chance à cette anime, et maintenant je suis très heureuse de l'avoir fait! Chihayafuru et un de mes anime préférer!
Je le conseille vraiment aux personne qui sont a court d'anime! :BF001:
Et la saison 2 est prévue pour janvier 2013!!! je suis vraiment impatiente!!! :BF033:
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Senpai
Ayu-chan

Age : 29 Féminin Nombre de messages : 166
Votre clan : Non yaoi

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:59:34

Pour le manga il a été licencié par Pika edition, il devrait sortir prochainement je suis impatiente de le lire d'ailleurs !

Pour ce qui est de l'anime j'aime son ambiance c'est doux et reposant tout en étant centré "sport", surtout que le Karuta reste un thème vraiment original... Les personnages étaient très attachant et la palette de couleur magnifique enfaite à la base j'ai regardé Chihayafuru pour les couleurs justement car j'accrochais totalement, mais le résumé me laissait assez dubitative j'avais peur de m'ennuyer car le Karuta avait l'air d'être quelque chose d'assez "plat", j'ai bien fais de ne pas me baser sur des aprioris car ce fut l'un des meilleurs animes de sa saison !

Je dois dire que l'annonce d'une saison 2 m'avait beaucoup surprise sachant que l'anime se vend mal... Une bonne surprise en sois.

Comme Katze je regrette que l'intrigue amoureuse n'avance pas plus. (En passant il y'a de grande chance que Chihaya finissent avec Arata tout simplement car je préfère Taichi et que quand il y'a des triangles amoureux c'est toujours le personnage que j'apprécie qui perd, c'est une fatalité xD)
Revenir en haut Aller en bas
lulucia
Kohai
lulucia

Age : 28 Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : chez moi! sur mon ordi! ^_^
Votre clan : Neutre
Humeur : si je reste tout le temps sur mon ordi, c'est parce que je suis une grosse flemmarde!

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:41:46

Je suis d'accord avec toi ayu-chan, je préfère Taichi que Arata, mais j’espère que cette fois tu v as avoir raison et que ça sera Taichi qui sera avec chihaya!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:14:52

J'ai complètement raté l'information qu'il a été licencié :o Merci Ayu pour la précision, c'est une bonne nouvelle ! (je déplacerais cette fiche dans les mangas licenciés, dès que je l'aurais mise à jour)

Et j'avoue que je serais plutôt pour Taichi aussi. Arata, on ne le connais vraiment pas assez >_< Affaire à suivre è.é...
Revenir en haut Aller en bas
Eijili
Kohai
Eijili

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 20
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:38:11

C'est grâce à l'anime que j'ai commencé a acheter le manga et je regrette pas du tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:37:03

Je savais même pas qu'il y avait un anime, j'avais lu les scans anglais et j'avais vachement accroché. Mais, là je n'en peux plus, j'ai laché l'histoire. L'histoire d'amour n'avance trop pas ! On est en plein triangle amoureux depuis des siècles !
Je sais que ce n'est pas le thème principal de l'histoire mais bon, après quand on a déjà lu Hikaru no go, le déroulement de l'histoire se déroule à peu près pareil. Du coup, c'est pas une grosse perte pour moi.
Mais n'hésitez pas à me spoiler, j'aime bien savoir ce qu'il se passe après, même si j'ai arrêté de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:05:55

Oui, moi aussi j'ai lâché l'affaire. C'est vachement bien fait mais très, très lent et je n'ai pas la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chihayafuru Vide
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chihayafuru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser