Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Puzzle Vide
MessageSujet: Puzzle   Puzzle Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:03:35

Puzzle Kiyoku10


Citation :
Fiche Technique :

Titre Français : Puzzle
Titre original : Kiyoku Yawaku
Mangaka : Ikuemi RYO
Genre/Type : Shôjo
Nombre de volumes parus au Japon : 13 (Terminé)
Nombre de volumes parus en France : 13 (Terminé)
Editeur Français : Delcourt
Prix public : 6,99€
Existe en anime : Non



Couvertures :


Spoiler:

Résumé :

Chaque matin, en prenant le train pour aller au lycée, Yuma se fait harceler par des pervers. Un de ses camarades de classe, Suwa, décide alors à l'accompagner afin de la protéger et peu après, ils commencent à sortir ensemble. Cependant, Yuma ne peut s'empêcher de se sentir attirée par son professeur de biologie, qui prend le même train qu'elle...
Cette série est composée d'épisodes indépendants s'intéressant tour à tour à différents personnages.

Avis :
Ca fait déjà un petit bout de temps que Puzzle est publié en France mais je n’ai commencé à l’apprécier réellement que tout récemment, d’où ce coup de cœur relativement tardif.

Bon, évidemment, la qualité de la série m’a sauté aux yeux dès la première page. De tout point de vue, l’auteur maîtrise, c’est évident. Et donc, à la lecture du premier tome, j’ai pensé « ouais, pas mal ! Pas mal du tout même ! ».

Mais après deux-trois tomes, je me suis dit qu’en fait, c’était tout simplement une série de one-shots plus ou moins liés par un thème commun, une banale série « omnibus » quoi. Attention, une série très bien faite, qu’on prend plaisir à lire, l’auteur étant douée et expérimentée, mais en même temps, ça fait plus de 20 ans qu'elle écrit des one-shots et séries courtes, c’est sa spécialité, alors de là à parler de révolution comme n’hésitait pas à le faire Delcourt, c’était peut-être pousser un peu le bouchon. Certes, que l’auteur ait choisi la facilité n’est pas un problème en soi, si la série est réussie, mais les séries de one-shots, aussi réussis soient-ils, pour moi, ça va sur 5 tomes, au-delà, il faut un fil rouge vraiment solide.

J’ai donc arrêté de suivre la série un moment avant de lire les tomes 6 et 7 d’un coup, afin de décider si je continuais la série ou pas. Et c’est donc à la lecture de ces deux tomes que j’ai vraiment commencé à percevoir  le concept dont parlait Delcourt, et qui fait tout l’intérêt de cette série, à savoir appréhender la personnalité des personnages principaux à travers le regard des personnes qui les ont côtoyés et des évènements qu’ils ont vécu depuis leur adolescence. Parce que jusque-là, les personnages principaux apparaissaient en effet de temps en temps mais de là à dire que ça permettait de mieux les comprendre…

Pour moi, après un début un peu lent,  la série a donc vraiment gagné en intérêt pendant les tomes 6 et 7 et si la suite se révèle à la hauteur, je la suivrai avec intérêt jusqu’à la fin. Cela dit, je continue à craindre que 13 tomes, ça fasse un peu long, mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Puzzle Vide
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:54:02

Hop :

Quelques tomes plus tard, l'intérêt que je porte à cette série s'est confirmé. Il y a certains personnages qu'on ne fait que croiser le temps de quelques chapitres, d'autres qui reviennent de manière récurrente et qu'on voit mûrir au fil du temps mais toutes ces histoires s'accumulent, s'entrecroisent et finissent par dessiner un tableau plus général. La série ne fait que gagner en force au fil des tomes. Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Marinerosol
Sensei
Marinerosol

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 388
Votre clan : Neutre

Puzzle Vide
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:51:25

C'est un manga que j'ai essayé de lire y a quelques temps déjà, mais auquel j'ai pas du tout accroché, je crois que j'ai même pas pu finir un tome en entier... (Je les ai feuilleté plus que lu ;p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookinbed.org/
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Puzzle Vide
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:31:28

Ouais, je sais que cette série n'a pas plus à tout le monde en effet. Après, même si j'admire la décision d'Akata d'avoir publié cette série, c'est un peu dommage qu'elle ait connu un tel échec (un peu prévisible quand même) parce que du coup, on n'est pas près de revoir une autre série d'Ikuemi Ryo en France alors qu'elle en a bien d'autres à proposer, tout aussi bien et plus conventionnels à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eijili
Kohai
Eijili

Age : 31 Féminin Nombre de messages : 20
Votre clan : Neutre

Puzzle Vide
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:56:20

J'ai commencé cette série il n'y a pas longtemps, je le trouve plus bien ficelé, enfin faut le lire a la suite sinon on a un peu du mal a comprendre.
Je trouve vraiment dommage que sa a pas marché, enfin j'aime bien et sa me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puzzle Vide
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas :: Les mangas en France -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser