Lovers-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovers-Dream

Forum de la team de scantrad et de discussion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle série préférée de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Caro
Kôchô
Caro

Age : 35 Féminin Nombre de messages : 742
Votre clan : Neutre

Nouvelle série préférée de 2010 Vide
MessageSujet: Nouvelle série préférée de 2010   Nouvelle série préférée de 2010 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:04:54

Un petit sondage pour bien commencer l'année 2011 (et essayer de redonner un peu d'animation au forum par la même occasion) :P008:

Quelle est LA série dont la publication a commencé en France l'an passé (en 2010 donc) que vous avez préférée?

Mais attention, pas le top 5, ni le top 3. Non, non, vraiment LA nouvelle série que vous choisiriez s'il ne devait y en avoir qu'une^^.
Oui, je sais, c'est difficile de ne choisir qu'une série mais c'est pour redonner un peu d'intérêt à la question. Parce que sinon, comme je suppose que la plupart des gens qui passent par ici n'ont pas non plus un budget très important, tout le monde va en gros donner le nom des séries qu'il achète régulièrement et tout de suite, le mot "préférée" perd un peu de son sens. XD

Pour moi, le choix est évident. Il y a beaucoup de séries très bien qui ont commencé en 2010 mais il y en a vraiment une qui ressort (bon, après, c'est personnel, hein^^) : A fleur de peau, ou Oboreru Knife en VO, de George Asakura, publiée chez Delcourt.
Les graphismes sont magnifiques, même si les premières couvertures sont hideuses (cependant, celle du tome 6 rattrape le coup) et l'histoire envoûtante. Pas très portée vers l'humour, certes, mais c'est ce qui fait son charme.

Et vous ? Quelle série choisiriez-vous ? Faites partager votre avis ! :P007:
Revenir en haut Aller en bas
Katze
Modérateurs
Katze

Age : 32 Féminin Nombre de messages : 3109
Votre clan : Neutre

Nouvelle série préférée de 2010 Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle série préférée de 2010   Nouvelle série préférée de 2010 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:18:35

Ma décision n'a pas été très difficile non plus, étant donné que les séries que j'achète en France sont limités :p (et tant que ça reste un peu moins chère en Allemagne, ça restera ainsi^^)

Pour moi LA série est My Girl de Mizu Sahara sortie aux éditions Kaze. Les graphismes sont très beau et l'histoire est très poétique et à la fois triste et joyeuse.

Pour vous faire une idée de son style, je vous conseille vivement Bus Hashiru traduit par Sankai Doumei. Et pour les fans de shônen-ai, elle en a fait pas mal sous le nom de Yumeka Sumomo^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle série préférée de 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovers-Dream :: Discussions :: Mangas -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser